Réforme de la CEI/Adjoumani (Rhdp): ”On ne peut pas nous imposer un ordre qui n’a rien à voir avec l’esprit du gouvernement”

Répandre l'amour de l'islam

Le porte-parole du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani, se prononce sur la réforme du processus électoral tel que le demandent les partis d’opposition qui viennent d’unir leur force au sein d’une plateforme commune.

« Si on doit faire une réforme, ce n’est pas dans le sens souhaité par cette plateforme qui veut que l’on reprenne tout à zéro », préconise Kobenan Kouassi Adjoumani, interrogé par RFI.

Pour lui, « dans l’entendement du Président de la République, il faut faire en sorte que l’on ait une Cei responsable qui puisse organiser des élections crédibles et propres… On ne peut pas aujourd’hui nous imposer un ordre qui n’a rien à voir avec l’esprit développé par le gouvernement », rétorque le porte-parole du Rhdp.

Pour rappel, les partis politiques de l’opposition au sein de ladite plateforme appellent le gouvernement à des discussions portant sur l’établissement des cartes nationales d’identité, le recensement électoral, la révision du Code électoral, etc.

MARCEL APPENA