Rentrée scolaire 2018-2019 : la ministre ivoirienne Kandia Camara appelle au respect de la date du 10 septembre

Répandre l'amour de l'islam

A une semaine de la rentrée scolaire 2018-2019, le ministre de l’Éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara invite la communauté éducative à prendre les dispositions utiles » pour l’effectivité de la reprise des cours le 10 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

« Je lance un appel aux parents pour qu’ils donnent les moyens à leurs enfants d’aller à l’école, pour une école inclusive », a exhorté le ministre Kandia Camara, à l’ouverture du 23è congrès ordinaire du Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (SYNESCI) tenue au CAFOP de Yamoussoukro.

L’Etat continuera de renforcer les capacités d’accueil et les commodités, a rassuré le MENETFP, Kandia Camara. « Que chacun prenne sa part pour donner aux enfants les armes nécessaires pour affronter les défis de la vie », a-t-elle affirmé.

La première responsable du système éducatif ivoirien a demandé aux enseignants d’œuvrer pour une rentrée réussie puis souhaité un syndicalisme responsable pour une école de qualité et apaisée.

AIP