Seins qui tombent : 6 solutions efficaces contre les seins qui se relâchent

Répandre l'amour de l'islam

Avec le temps, la poitrine à tendance à s’affaisser. Pour des seins plus fermes et toniques, on n’hésite pas à leur faire faire un peu d’exercice et à prendre soin d’eux avec des produits spécifiques. Toutes nos solutions pour raffermir la poitrine.

Avec l’âge, les seins changent de forme et ont parfois tendance à s’affaisser. Pas de panique, le phénomène est normal.

Il existe néanmoins des solutions soft – avant d’éventuellement songer à la chirurgie mammaire – pour y remédier.

  • Muscler ses pectoraux 

S’il n’y a pas de muscles dans la poitrine, il y en a juste en-dessous. En effet, les pectoraux, qui soutiennent les seins, peuvent être (re)musclés.

Pour cela, plusieurs exercices sont efficaces.

Faire une série de pompes chaque jour permet de retendre la poitrine, tout comme la pratique régulière du dos crawlé à la piscine.

Et si on n’est pas très douée pour les pompes, on prend deux balles de tennis que l’on place bras légèrement fléchis devant soi, à hauteur de poitrine, et on les presse l’une contre l’autre. La répétition de ce petit geste pendant trois minutes, tous les jours, redonne un joli galbe à la poitrine.

On peut également utiliser des haltères ou de petites bouteilles d’eau. Pour re-muscler les épaules, mais aussi les pectoraux, on prend une haltère dans chaque main et on tend les bras devant vous, puis on fait de petits mouvements circulaires vers l’intérieur et vers l’extérieur. Cinq minutes par jour suffisent pour retendre la poitrine.

  • S’offrir un massage raffermissant

On s’offre des massages à base d’huiles végétales aux propriétés raffermissantes comme l’huile végétale de macadamia ou le macérat de pâquerettes.

Appliquées quotidiennement sur le buste, elles lui redonnent de l’élasticité.

  • Se doucher à l’eau froide

Pour éviter que notre poitrine ne s’affaisse, on évite de prendre des douches trop chaudes, en particulier lorsque le jet est dirigé sur nos seins.

Mieux vaut terminer chaque douche par un jet d’eau froide, directement sur la poitrine.

  • Éviter de dormir sur le ventre

Si on a l’habitude de “s’aplatir sur le lit” le soir, on change vite ce rituel et on dort sur le dos. En effet, en aplatissant la poitrine contre le matelas, on ne lui rend pas service.

Idem, lorsque l’on a une forte poitrine et que l’on dort sur le côté, le frottement des deux seins renforce les risques de déformation.

  • Protéger sa poitrine du soleil

C’est une évidence : on applique une protection solaire maximale sur le décolleté.

L’exposition au soleil fait perdre de son élasticité à la peau, et comme on veut garder notre belle poitrine ferme, on protège nos seins des effets néfastes du soleil. Alors on range le monoï et on opte pour un indice 50.

  • Choisir un soutien-gorge à sa taille

Les seins changent, la taille de la poitrine aussi. Chaque année, on refait le point avec une conseillère lingerie pour être sûre de choisir des sous-vêtements adaptés.

Et pour celles d’entre nous qui pensent qu’un soutien-gorge un peu étroit permet de regonfler la poitrine, on oublie tout de suite cette idée. Certes, notre décolleté pigeonnant fait son effet aujourd’hui, mais à long terme, il affaisse nos seins.

On choisit donc des soutiens-gorge qui soutiennent vraiment, avec des bretelles larges et résistantes, des armatures et des matières solides. Le sein ne doit pas être trop serré et ne doit déborder ni au-dessus du bonnet, ni en-dessous, ni sur les côtés.

SOURCE : http://absolu-feminin.marieclaire.fr