SITA 2018 CEREMONIE DE CLÔTURE

Répandre l'amour de l'Islam

Satisfaction totale pour le Ministre Siandou Fofana

Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, s’est félicité mardi de l’organisation du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA 2018) qui a été une « réédition d’exploit et de succès», lors de la clôture de cet événement qui a enregistré la participation de 15 pays étrangers dont la Chine.

« Pour le Sita de cette année, j’avoue qu’il est encore une réédition d’exploit et de succès », a indiqué Siandou Fofana, Ministre du Tourisme.
Il a exprimé toute sa « satisfaction et la joie du gouvernement » ivoirien au Commissaire général du SITA 2018, Jean-Marie Somet, directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, pour «son engagement, son professionnalisme et surtout son dévouement ».
Durant cinq jours, le Sita a vu la participation des figures de la culture musicale ivoirienne et des expositions d’œuvres d’arts des différentes régions de la Côte d’Ivoire et d’autres pays africains.
La Côte d’Ivoire envisage d’être un hub touristique régional. Le pays qui annonce des investissements de l’ordre de 3.200 milliards Fcfa d’ici à 2025, veut atteindre en 2020 une part de 8% de ce secteur au Produit intérieur brut.
Parmi les hôtes de ce salon, l’on a enregistré jusqu’à la clôture la présence du ministre provincial du Katanga, en République démocratique du Congo, des représentants du Gabon, du Mali et du Niger.
Ibrahima Khalil