‘‘Soldat, Dieu m’a sauvé au front’’

Je me nomme Koné Aboubakar, je suis un militaire qui a participé à la guerre pendant la crise post-électorale parce que les musulmans étaient attaqués et tués. J’ai même été un chef de guerre. A ce titre, j’avais sous ma responsabilité, les 32 et 12 èmes arrondissements. Pendant les moments chauds de la guerre, le jour, on attaquait la CRS de Williamsville, on était vraiment en difficulté au point où je pensais que mes hommes et moi allions tous mourir. Sans munitions, le camp ennemi avait commencé à nous repousser. Mais Dieu merci tout s’est bien passé. On a pu résister. Après cela, je suis allé prier. Et j’ai dit à Dieu ceci « Dieu, Tu es le Seul Maitre de la terre, voilà, nous allons mourir. Mais je sais que nous nous battons pour Ta cause. Sauve- moi. Aide-moi ». Là, je suis même resté endormi, mon arme à côté de moi. Soudain, je vis descendre du ciel, des écritures en arabe en lettres d’or dont ‘‘ Allahou Akbar’’ qui se rapprochait de moi peu à peu. A côté de moi, il y avait un imam qui m’a traduit ces écritures. Il dit ceci « Dieu est le maitre suprême du ciel et de la terre.

Mais ce qui est caché sera révélé ».Après je me suis réveillé et je suis allé voir mes éléments à notre barrage pour leur dire que j’étais allé prier. En réalité, je ne savais vraiment pas que leur dire puisque beaucoup parmi eux étaient tombés et on n’avait plus de munitions. Malgré cette situation, je les ordonnai de continuer le combat car on allait gagner. Après j’ai appelé un autre soldat qu’on a surnommé Oustaz à cause de son amour pour l’Islam. Lui il était plus religieux que nous tous. Je lui ai expliqué le rêve.

Ce dernier m’a dit que c’est un bon message. Le lendemain, on nous informa que les bombardements de la force française commençaient, donc nous devions nous replier. C’était donc un grand soulagement car on venait d’être sauvé. Ce jour-là, j’ai pris la résolution d’investir dans la religion, tous les biens que j’aurais acquis lors de cette guerre, en guise de remerciement à Dieu car, également, Allah m’a soutenu dans cette guerre. Partout où mon équipe partait, on gagnait. Après la guerre, je suis allé au village. Et là, j’ai dit à mon grand frère que je voudrais payer son billet pour le pèlerinage à la Mecque. Quelques temps après le grand frère décéda sans avoir accompli le hadj .Alors, j’ai décidé de placer mon argent dans un business Un jour, mon grand frère défunt et mon père défunt sont venus en songe parler à mon petit frère. Ils lui ont dit de me dire de ne jamais oublier ma promesse d’investir mon argent dans la voie de Dieu. Or moi je n’avais plus rien sur moi. J’ai expliqué à un Oustaz qui m’a conseillé de me confier à Dieu. Quelques temps après, mes patrons m’ont envoyé à Bouaké comme premier responsable de département. Par la grâce de Dieu, j’ai reçu un budget et mon salaire a augmenté. J’ai donc fait partir notre petite sœur à la Mecque car mon grand frère me l’avait recommandé dans le songe.

A suivre…