Tirage au sort pour le choix des mauritaniens devant s’acquitter du pèlerinage au titre de l’année 1439 H (2018)

Répandre l'amour de l'Islam

Nouakchott (UNA) – Le ministre mauritanien des Affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a supervisé hier soir à Nouakchott la cérémonie de tirage au sort pour l’identification des mauritaniens devant s’acquitter du pèlerinage au titre de l’année 1439 de l’Hégire.
Au total 1800 inscrits issus de toutes les wilayas du pays, selon le nombre d’inscrits, ont été retenus pour bénéficier du Hadj au titre de l’année 1439 de l’Hégire (2018).
A cette occasion, le ministre mauritanien des Affaires islamiques et de l’enseignement originel a indiqué qu’un plan stratégique intégré a été élaboré cette année pour assurer la bonne organisation de cette obligation religieuse, conformément aux directives du Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a, dans ce sens, révélé la création d’un nouveau service spécifique pour l’hébergement des pèlerins près d’Al-Haram à la Mecque, afin de mettre fin au problème du transport.
Et d’ajouter que l’Etat se déchargera de la nourriture des pèlerins et donnera, en contre-partie, des montants en espèce à chaque pèlerin.
Cette opération s’est déroulée en présence du Directeur du Hadj et de la Omra et du Directeur général de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés.
AH/UNA