Trump rencontre le candidat musulman Sajid Javed, le principal candidat à la succession de la Première ministre britannique

Le président américain Donald Trump rencontre Sajid Javed, un candidat musulman, le principal candidat à la succession de Teresa Mae, la Première ministre de la grande Bretagne.

 

Le président américain, Donald Trump, a rencontré mercredi 04 juin, Sajid Javed le ministre de l’Intérieur britannique et le principal candidat à la succession de Teresa Mae la Première ministre qui a annoncé le 24 mai qu’elle quitterait ses fonctions de Premier ministre et de Parti conservateur le 7 du mois prochain à l’invitation du parti au pouvoir.

Lors de sa visite officielle qui a duré trois jours en Grande-Bretagne, Trump le président américain s’est entretenu avec d’autres candidats au poste du Premier ministre après que May a annoncé son intention d’en démissionner.

Javed Sajid est un homme politique britannique Musulman et un ancien directeur général de Deutsche Bank. Membre du Parti conservateur, il a été nommé ministre de l’Intérieur le 30 avril 2018.

Javed ( 50 ) qui appartient à une famille pakistanaise Musulmane et qui a immigré en Grande-Bretagne il y a plus de 50 ans, est actuellement ministre de l’Intérieur. Il avait déjà annoncé son entrée dans la course au poste de Premier ministre , affirmant qu’il « se battrait pour une sortie de l’Union européenne ».

En 2010, Javed est devenu le premier député musulman conservateur à être élu dans la région de Promsgrove. Il occupe des postes gouvernementaux depuis 2010 jusqu’à ce qu’il devienne le premier musulman à prendre en charge le ministère de l’Intérieur dans l’histoire britannique en avril dernier.

Les questions les plus importantes étaient de savoir qui remplacerait Teresa Mai et prendrait en charge ce poste qui est considéré comme le plus sensible de l’histoire du pays depuis des décennies ? Javed Sajid serait- il nommé premier ministre musulman en Grande Bretagne? Serait-il le candidat le plus susceptible de remplacer Mai ?

Javed est là pour la succession de Teresa Mai, aux côtés d’un certain nombre de personnalités politiques telles que Boris Johnson, ancien ministre britannique des Affaires étrangères, et Jeremy Hunt, actuel ministre des Affaires étrangères.

ajib.fr