Un musulman peut-il assister aux funérailles d’un proche non musulman ?

Répandre l'amour de l'islam

Saïd Sand Coulibaly

Oui. À la mort du père d’Ali, le prophète lui a dit d’aller enterrer son père. Il est certes vrai que ce fut son géniteur mais Ali était musulman d’abord. Donc ce fait peut nous conduire à l’enter- rement d’un non musulman.De nos jours, les relations au tra- vail, le voisinage, nous imposent l’assistance mutuelle. Le prophète (saw) indique que celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit être bon envers le voisin. Cependant
il ne nous appartient pas de prier pour lui. Cela n’est pas à discuter.

FOFANA ADAMA

Oui il peut aller assister mais il ne doit pas participer à la prière.

AICHA KONATE

Assister aux funérailles d’un proche non musulman, c’est pos- sible !!! Il suffit juste de savoir que lors des rituels chrétiens il faut savoir garder ses distances si non porter assistance à autrui c’est ce que la raison nous demande.

SOUM FAT

Assalam aleykoum, je réponds par l’affirmative. Un musulman peut assister aux funérailles d’un proche non musulman pour maintenir la cohésion sociale, l’harmonie. Bien vrai que notre religion diffère de la leur, mais nous sommes d’abord des êtres humains et quoi qu’il arrive, l’on ne doit pas rester en marge surtout qu’il s’agit d’un proche. Cependant il ne doit pas faire leurs rituels tels que la croix.