Une femme chrétien mariée à un musulman peut-elle se permettre certains comportement …

Répandre l'amour de l'Islam

Une femme chrétien mariée à un musulman, peut-elle se permettre certains comportement licite dans sa religion et interdits chez le musulman, tel que porter des habits indécents des mèches ou encore boire de l’alcool ou manger de la viande illicite ?


Le Penseur

Je pense que l’Islam, en permettant aux musulmans de marier une chrétienne a tenu compte de tous ces aspects. Je dirais en plus de cela qu’il n’est nul part écrit dans la bible qu’une femme peut s’habiller de façon indécente, à fortiori une femme mariée. D’ailleurs, la consommation de l’alcool et la viande de porc ne fait pas l’unanimité chez tous les chrétiens. Toutes les religions révélées prônent les bonnes mœurs. Tout ce qui dérange la bienséance, la moralité est désapprouvé par ces religions. Même si le christianisme autorise certaines choses défendues par l’Islam, il y a des limites à ne pas franchir. Une épouse bien éduquée doit avant tout respecter son homme pour la cohésion du couple et vice-versa. Il n’y a pas plus belle femme que celle respectueuse, décente et exemplaire. Si la religion de l’époux interdit certains comportements, pourquoi ne pas éviter ceux-ci et vivre en bonne intelligence avec lui, si on l’aime vraiment.

eve

Je pense que la femme qui ne partage pas la même confession religieuse que son mari doit se conformer à certains interdits connus dans la religion de son époux. Par exemple, en islam il est interdit de consommer la viande de porc ou bien l’alcool, elle a devoir de s’y conformer car la femme doit obéissance à son mari. Car l’obéissance au mari prime sur tout.

nadia

Voilà l’une des raisons majeures pour laquelle il est préférable pour le musulman d’épouser une musulmane. Il n’est aucunement pas permis à une femme chrétienne ou autre de faire les interdits de l’islam chez le musulman. Allah Seul est Savant…