Une nouvelle entreprise s’engage dans les travaux d’extension des lieux saints

Le prince héritier Mohammed bin Salman a présidé lundi une réunion du conseil de la Commission royale pour la ville de Makkah.

D’après l’agence de presse saoudienne, le prince héritier Mohammed bin Salman a présidé lundi une réunion du conseil de la Commission royale pour la ville de Makkah et les lieux saints au palais Al-Safa dans le but d’approuver un plan stratégique pour ces lieux saints. A cet effet, le prince héritier a également ordonné le démarrage et la préparation des détails du plan, des programmes et des partenariats.

Il a approuvé la création d’une société de développement des sites sacrés et le siège de la société à La Mecque qui agira en tant que principal développeur et opérateur pour créer et augmenter la capacité des sites sacrés afin de servir le nombre croissant de fidèles pendant le pèlerinage.

Ce rassemblement religieux annuel (le hadj) qui est l’un des plus importants au monde avec plus de deux millions de fidèles du monde entier attendus dans la ville sainte de l’Islam pour venir y accomplir le hadj, le pèlerinage qui constitue un des devoirs sacrés de leur religion.

Le conseil présidé par Mohammed bin Salman a approuvé un règlement visant à lutter contre les zones non développées de La Mecque et a examiné les propositions relatives aux fonds de transport et de dotation concernant la ville sainte.

Le directeur exécutif de la Commission royale sur la ville de Makkah et les lieux saints, Abdulrahman bin Farouk Addas, a déclaré que les décisions et les directives répondaient aux souhaits du roi Salman et du prince héritier d’établir un avenir durable pour La Mecque et les lieux saints. Fournir les meilleurs services possibles aux fidèles musulmans et enrichir la qualité de la vie à La Mecque.

AJIB.FR