Usain Bolt va jouer au football… dans un match de charité

Répandre l'amour de l'Islam

Après avoir annoncé lundi qu’il s’était engagé avec un club de football, Usain Bolt a pris tout le monde à contre-pied ce mardi : il ne s’agit pas d’un club pro, mais du Soccer Aid World XI, une équipe de célébrités réunies pour un match de charité.

Une fois de plus insaisissable, Usain Bolt a joué un joli tour aux médias du monde entier. Ce lundi, le sprinteur octuple champion olympique avait déclenché une certaine effervescence en annonçant sur Twitter s’être engagé avec un club de football, dont il dévoilerait le nom ce mardi. La toile s’était rapidement enflammée autour de cette annonce à venir et le Mamelodi Sundowns FC semblait même avoir livré un gros indice sur la destination du Jamaïquain.

Il ne s’agissait en fait que d’un coup de bluff (et de pub) savamment orchestré par “la Foudre” et par le club sud-africain. Ce mardi matin à 9h, comme prévu, Usain Bolt a en effet dévoilé le nom de son prochain club : il s’agit en réalité du Soccer Aid World XI, une équipe mêlant des stars du football et d’autres célébrités, dont Bolt sera le capitaine. Ce Soccer Aid World XI disputera le 10 juin prochain à Wembley un match caritatif face à l’Angleterre, dont les recettes seront reversées à l’UNICEF.

yahoo.com