12ème édition du projet de compassion et d’amour envers les malades et leurs parents: L’ONG AMAPD sacrifie à la tradition

En l’absence de son président l’aumônier militaire auprès de la marine nationale l’Imam Youssouf Konaté actuellement éprouvée par la maladie, l’ONG les Amis des Malades et des Personnes en détresse (AMAPD) n’a dérobé à sa tradition celle de venir en aide aux grands malades, aux personnes malades, aux veuves et aux familles vulnérables.

Pendant le mois de générosité et de partage au niveau de la communauté musulmane, l’ONG a organisé trois activités de remise de kits alimentaires.

Ces dons ont été possibles grâce à plusieurs personnalités notamment le couple présidentiel, la famille Zantout, Maleck Al Anis, « Adam Afrique » huile Goudor.

‘’Cela fait 12 ans que nous organisons durant le mois de ramadan, plusieurs distributions aux malades, parents de malades, personnes en détresse, les veuves, les orphelins, l’hôpital général, d’Abobo nord et le village Sos d’Abobo. Chaque année à sa réalité et nous donnons ce que nous avons reçu. En l’absence du président de l’ONG l’Aumônier Youssouf Konaté, éprouvé par un problème de santé depuis 2021, nous ne pouvons rester  en marge de ce mois d’abondance’’, fait savoir le SG de l’ONG Yaya Fanny.

Poursuivant, Yaya Fanny explique que ces différentes cérémonies de distribution ont été  organisées  pour non seulement  donner le sourire aux indigents et aux personnes vulnérables, mais, rendre hommage à notre président l’Aumônier Youssouf Konaté.

En outre, il a tenu à remercier les différents donateurs qui grâce à ces dons de toutes natures, ont permis à plusieurs de quoi achever le reste de ce mois et mieux la terminer dans la joie.

Le SG a clos ces propos en indiquant que les portes de sa structure restent ouvertes toute l’année aux différents donateurs pour qu’ils puissent apprécier concrètement la façon dont sont distribués leurs différents dons.

L’ONG AMAPD dont le siège est Abobo Kennedy est reconnue par l’autorité gouvernementale et intervient dans les domaines humanitaires, assistance aux malades et aux parents des malades et formule des plaidoyers auprès des autorités  au niveau social pour soulager les personnes vulnérables, les veuves et les orphelins.

Sercom