9ème EDITION GIGA MAOULOUD: Le guide spirituel de ‘’AL DJAFALA’’ Abou Baikro exhorte à la paix

L’association islamique ‘’AL DJAFALA’’ a organisé sa traditionnelle journée de commémoration de la naissance du Prophète Mouhamad (psl) le dimanche 05 janvier 2020 sous le thème central : « la responsabilité de la communauté du Prophète Mouhamad (psl) pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire ». Le carrefour complexe Habitat dans la commune d’Abobo a servi de cadre pour abriter cette cérémonie en présence du parrain El Hadj Traoré Ibrahim, Ex-président du Conseil régional du Hambol.

C’est dans une ferveur que les fidèles musulmans de l’association islamique ‘’AL DJAFALA’’ ont célébré la naissance du sot des envoyés. Chants liturgiques, conférences et allocutions étaient les grandes articulations de cette activité. En effet pour les organisateurs le choix du thème central s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale au sein du pays et une contribution de l’association pour des élections sans violences. C’est dans cet élan que le président fondateur de l’association islamique ‘’AL DJAFALA’’ a tenu en haleine le public venu pour l’occasion. Lors de sa conférence le guide Abou Abass a invité les fidèles à la responsabilité en suivant les nobles caractères du prophète mouhamed (psl). Pour étayer ses dires il a cité ce verset où Dieu dit ” vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.” S33V21. Pour lui,  le musulman doit tenir de bonnes paroles. Il doit cultiver en lui les valeurs telles que le pardon, la tolérance et la paix. Le guide de ‘’AL DJAFALA’’ a terminé en invitant les autorités administratives et religieuses à prôner la paix. Pour aller dans le même sens que le conférencier, le parrain El Hadj Traoré Ibrahim a rappelé que la communauté musulmane a eu le nez creux en choisissant ce thème d’actualité. Pour sa part il a invité les fidèles à véhiculer les messages de paix et de cohésion autour de leur semblable et surtout que chacun prie pour des élections apaisées en 2020.

La 9ème édition du giga Maoulid de l’association islamique ‘’AL DJAFALA’’ a enregistré la présence du Khalife générale de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire Cheick Moustapha Sonta. Par ailleurs, Il a prodigué des conseils de paix et procédé à la remise de présents aux différentes autorités.

 

Balla