Aïd el-kebir 2024: Le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité exhorte les populations à la Solidarité pendant cette période de forte pluie

À l’instar de tous les imams, le 1er des imams de Côte d’Ivoire a dirigé la prière de l’ Aïd El Kebir commémorant le sacrifice de Nabi Ibrahim ce dimanche 10 Dhul Hidjja 1445H correspondant au 16 juin 2024 grégorien à la mosquée Mont Arafat de la Riviera Bonoumin.

Durant cette célébration, le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, Président du COSIM a développé le thème de “la Solidarité et la cohésion” en ces temps où ces valeurs méritent amplement d’être exaltés.

Il a ainsi appelé les populations à la Solidarité pendant cette période de forte pluie, il a ensuite félicité les dirigeants saoudiens pour le programme “TARÎQ MAKKAH” ou “ROUTE DE LA MECQUE” dont a bénéficié les pèlerins ivoiriens et qui leur a offert des facilités d’entrée sur les terres saintes pour y effectuer leur pèlerinage. Enfin il a prié pour la paix en Côte d’Ivoire ainsi que les pays voisins.

MESSAGE DU PRESIDENT DU COSIM, CHEICKHOUL AÏMA OUSMANE DIAKITE

Je voudrais saluer toute la communauté musulmane et tous nos concitoyens en disant Assalamou aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou.  ‘’C’est avec beaucoup de joie que je voudrais adresser aux un aux autres mes vœux de bonheur, de prospérité spirituelle, matérielle et morale à l’occasion de la fête de Tabaski de 2024 de l’année 1445 H.  Incha’Allah le dimanche sera la fête.

Je voudrais donc demande à Dieu, le miséricordieux, de bénir abondamment chacun et chacune, de nous donner longue vie, bonne santé et de Faciliter pour nous la vie’’.

DECOM /COSIM