Allemagne: 50 Corans déchirés retrouvés dans les toilettes d’une mosquée

Les fidèles de la mosquée Rahman dans la ville de Brême, au nord-ouest de l’Allemagne ont été choqués de trouver plus de 50 Corans déchirés dans les toilettes de leur mosquée. Les responsables de ce lieu de culte ont aussitôt réagi en publiant les photos de cet acte islamophobe sur les réseaux sociaux. Ils ont  demandé également une protection renforcée des forces de l’ordre face aux attaques anti-islam qui se multiplient dans ce pays.

Oğuzhan Yazıcı, député de Brême appartenant à l’Union chrétienne-démocrate (CDU), qui a  condamné avec la plus grande fermeté cette attaque contre la mosquée Rahman, a souligné “l’inquiétude musulmans de Brême” et “exigeait une meilleure protection des mosquées de la part des autorités.” 

Rappelons qu’il y a trois semaines, dans cette même ville de Brême, un homme tenant des propos anti-musulmans a poignardé avec un couteau un adolescent de 16 ans qui se trouvait dans un tramway. Plus de 4, 7 millions de musulmans résident en Allemagne ( 3 millions sont d’origine turque), pays qui a enregistré l’année dernière plus de  813 actes islamophobes, blessant  54 musulmans. Des actes essentiellement perpétrés par des militants d’extrême droite, dont certains se réclament ouvertement du nazisme.

Oumma.com