Invocation de protection contre tout mal, mauvais œil, sorcellerie…

L’évocation de notre Créateur, rappeler Sa Grandeur, Sa Générosité, Sa Grâce est un acte qu’Allah apprécie. Ainsi, lorsque nous invoquons Allah, Il nous élève en degrés comme le rapporte At-Tirmidhy.

En effet, Mu’adh (qu’Allah l’agrée) a entendu le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) dire : « Ne vous enseignerais-je pas la meilleure des œuvres que vous pouvez accomplir et la plus pure d’entre elles au regard de votre Souverain, celle qui constitue le plus haut degré que vous pouvez atteindre et qui sera pour vous préférable que le don d’or et d’argent, celle qui vaudra mieux pour vous que d’affronter vos ennemis et les frapper à la nuque ou de recevoir d’eux des coups sur la nuque ? – Certes, ô Envoyé d’Allah ! Répondirent les Compagnons. – Le dhikr d’Allah » conclut le Prophète (‘alayhi salat wa salam).

Le musulman a besoin de l’invocation à chaque instant pour obtenir un bien qui lui servira dans ce monde et dans l’autre, et pour repousser un mal qui lui nuira dans ce monde et dans l’autre ; Cheikh Al-Islam Ibn Taymiya a dit : « L’évocation d’Allah est pour le cœur ce qu’est l’eau pour le poisson. Quel serait l’état du poisson si on le sortait de l’eau ? »

Invocation de protection contre tout mal (dou’a matin et soir) mauvais œil, sorcellerie…

Cette invocation fait partie des importants et meilleurs dou’a que le musulman doit perpétuer matin et soir afin d’être protégé grâce à Allah contre toute brusque épreuve et tout autre mal comme la sorcellerie, le mauvais œil, ennemi, les démons, les djinns, dajjal et c’est un du’a contre le diable (chaytane) pour protéger sa famille, son bébé, grossesse sa maison … contre toutes choses.

 

 

Hadith du prophète Mohammed (saw) selon la sunna prphétique : D’après Aban ibn Outhamane, Outhmane ibn Affan (R.A.a) affirme avoir entendu le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire :

« Celui qui dit : Au nom d’Allah dont le nom protège de tout mal sur terre et dans le ciel. Allah est Celui qui entend tout et sait tout » trois fois ne sera pas surpris par un mal jusqu’au matin. Celui qui le dit trois fois au matin ne sera pas surpris par une épreuve jusqu’au soir. » (Rapporté par Abou Dawoud)

Bismi l-lâhi l-ladhî lâ yadurrû ma ‘a smihi shay’un fi-l ardi wa lâ fi s-samâ’i, wa huwa s-sami-‘ul-‘alîm.

At-Tirmidhi l’a rapporté dans ses Sunan sous le numéro 3388 en ces termes : «Tout fidèle serviteur qui dit au matin de chaque jour et au soir de chaque nuit : «Au nom d’Allah dont le nom protège de tout mal sur terre et dans le ciel. Allah est Celui qui entend tout et sait tout» trois fois sera protégé du mal.

AJIB.FR