Cocody-Aghien / CELEBRATION DE LA NUIT DE QADR : L’imam Aboubacar Coulibaly invite les fidèles musulmans à la réconciliation et la paix.

C’est sous une pluie battante que les fidèles musulmans ont pris part à la célébration de la nuit de la destinée (Laylatoul Qard) organisée par la Communauté Musulmane d’Aghien (COMUDA). C’était dans la nuit du  vendredi 31 mai au  01 juin 2019 au sein de la mosquée du Cheick Aïma Boikary Fofana, président du Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire autour du thème : «L’ISLAM ET LA PAIX ».

En cette nuit au cours de laquelle le Saint Coran fut révélé a été l’occasion pour les musulmans d’Aghien  de magnifier le noble Coran par des prières et invocations afin de bénéficier des mérites de la nuit de Qadr. Après ces moments de spiritualité, le conférencier de cette nuit de Qadr l’imam Aboubakar Coulibaly dans sa conférence sur le thème ‘’ISLAM ET PAIX’’ a rappelé que la fin de la sourate  ‘’Al Qard’’, sourate 97au verset 5, Dieu parle de paix. Pour dire que la nuit de Qadr est une nuit de salut, de quiétude et de paix. C’est pourquoi, il a invité les fidèles musulmans à être à l’image de ce verset en véhiculant les messages de paix en tout lieu et tout instant. Il ajoute, en disant que les tous les prophètes de même que le Prophète Mouhamad (saw) ont été des messagers de paix durant leurs prophéties. Et pour accorder du crédit à ses dires, il a cité ce verset du Coran ou Dieu dit au prophète Mouhamad (saw): « Nous ne t’avons envoyé comme miséricorde pour toute l’humanité » S21V107. Par ailleurs, il a exhorté les musulmans à la réconciliation pour le bonheur des ivoiriens. Car le musulman est celui dont on ne doit pas craindre ni sa langue ni sa main. Il a clos ses propos, en invitant les fidèles à prier pour la paix, l’union et la réconciliation en Côte d’Ivoire comme l’a toujours fait le Cheick Aïma Boikary Fofana.

C’est par des prières et invocations que la cérémonie de célébration de cette édition de la nuit de Qadr a pris fin.  Aussi, l’Imam Aboubakar Coulibaly a enjoint les fidèles à continuer les bénédictions à la maison pour bénéficier des mérites de ces 1000 mois d’adoration.

Balla