Communiqué du Conseil des Ambassadeurs Arabes Accrédités en Côte d’Ivoire

 

Conseil des Ambassadeurs Arabes Accrédités en Côte d’Ivoire

Secrétariat Général Abidjan

N°: DAAACI/04/2021

Date: 03/06/2021

 

Communiqué

 Le Groupe des Ambassadeurs Arabes a eu l’honneur de rencontrer, ce matin, Son Excellence Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.

 

Au cours de l’entretien, les Ambassadeurs Arabes ont réitéré la position ferme des pays arabes condamnant sans équivoque les violences et agressions militaires subies par le peuple palestinien sous l’occupation israélienne.

 

Le Groupe des Ambassadeurs Arabes a, également, affirmé à Madame le Ministre d’État que le monde arabe se tient, résolument, au côté du peuple palestinien pour mettre fin au système d’apartheid auquel il est soumis, et retrouver son indépendance et sa dignité.

 

Le Groupe des Ambassadeurs Arabes a aussi réitéré l’obligation d’Israël d’assurer l’égal accès aux Palestiniens musulmans et chrétiens à leurs lieux de cultes sacrés à Jérusalem, tout comme elle assure ce droit à la communauté juive.

 

Le Groupe des Ambassadeurs Arabes a salué la position équilibrée et constante de la Côte d’Ivoire, dans le respect du droit international ainsi que l’intérêt qu’elle porte à la paix et stabilité au Moyen- Orient, dans tous les forums internationaux comme l’a toujours préconisé Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.

 

Les pays arabes réaffirment que la solution des deux États, avec un État palestinien souverain sur les frontières de 1967 et JERUSALEM-EST comme capitale, est la seule voie possible vers la paix, la stabilité et la sécurité dans la région.

 

مجلس السفراء العرب / أبيدجان األمانة العامة

Conseil des Ambassadeurs Arabes Accrédités en Côte d’Ivoire

Secrétariat Générale

Laisser un commentaire