Covid-19/Campagne de sensibilisation : L’ONG CIAK distribue plus de 5000 masques aux plus vulnérables

Les cas infectés par la maladie à Coronavirus augmentent de jour en jour et pour cause principale, le non-respect des mesures barrières. Pour aider le gouvernement dans cette lutte de longue haleine, l’Ong Centre Islamique Aç Habul Kahaf (CIAK) se mobilise une fois encore lors de sa deuxième campagne de sensibilisation. A cet effet elle, a organisé le samedi 04 juillet 2020 une double remise de masques à des établissements et aux populations qui sont dans le besoin. Cette journée a lieu à l’esplanade de la mosquée du 20ème arrondissement du grand campement et  au siège de l’Ong sis à Koumassi zone industrielle.

5000 masques, 1000 gels hydro alcoolique, 100 cartons de savons et  100 bidons de 10L d’huile, tels sont les dons que l’Ong CIAK a offert à 15 écoles confessionnelles islamiques non reconnues par l’Etat et 36 familles démunies. Un don d’une valeur de plus de 3 000 000 F CFA selon le président de l’Ong, l’imam Ousmane Keita. Il a rappelé que l’Ong CIAK avait mené une première remise de kits hygiénique à 40 cours communes du grand campement le 01 avril dernier. Par ailleurs, cette deuxième action s’inscrit toujours dans la lutte contre cette pandémie et ce quartier est très vulnérable à cette maladie vue les conditions de vie des familles. Aussi, les écoles confessionnelles étaient l’une des cibles de l’Ong  car ils sont aussi dans le besoins et la majorité de ces établissements n’ont  pas de moyens pour se procurer des maques et se protéger contre la Covid-19. « Nous ne pouvons être indifférents face à ce triste constat » a signifié l’imam Ousmane Keita tout en remerciant ses partenaires qui ont  permis la réussite de cette action sociale. Les responsables des établissements confessionnelles et les familles démunies ayant reçu les dons de l’Ong ont remercié les donateurs et les ont rassuré d’en faire bon usage. C’est une joie immense qui les anime grâce au soutien de l’Ong qui vient à point nommé. Le Major Mémé Diallo membre de l’Ong a expliqué aux invités les méthodes de port de masques. Il a aussi insisté sur le port de ces masques lors de tout déplacement, le lavage régulier des mains avec du savon, la distanciation sociale…

L’Ong CIAK après cette deuxième phase de sensibilisation contre la pandémie à Covid-19 compte poursuivre son œuvre à travers le digital notamment sur sa page Facebook afin d’atteindre le maximum de personne. Le Slogan de cette deuxième étape était ‘’la Covid-19 ne passera pas par moi’’.

Balla