Covid-19 : la Côte d’Ivoire passe la barre de 6 000 cas avec 02 nouveaux décès

Le Gouvernement ivoirien a annoncé au cours d’un point de presse animé ce mercredi 17 juin, 384 nouveaux cas de Covid-19 sur 1214 échantillons prélevés soit 31,6% de cas positifs, 112 guéris et 02 décès.

Ces nouveaux chiffres révélés par les autorités ivoiriennes illustrent bien qu’à la date du 17 juin, le pays compte 6063 cas confirmés dont 2749 personnes guéries, 48 décès et 3266 cas actifs, pour un nombre total d’échantillons estimé à 39 851.

Par ailleurs, le gouvernement a déploré ce jour, deux décès. ” il s’agit d’un patient de 58 ans, diabétique et hypertendu survenu le 15 juin au service des maladies Infectieuses et tropicales du CHU de Treichville. Le second décès est survenu ce jour dans un établissement sanitaire privé. Il s’agit d’un patient de 60 ans, tabagique chronique” précise le communiqué dont Abidjan.net a reçu copie.

Face au nombre croissant de cas confirmés, le gouvernement ivoirien accentue la sensibilisation relative au respect des mesures barrières. Pour les autorités sanitaires la pandémie n’est pas terminée. C’est pourquoi, elles rappellent aux populations que ” le virus est là dans notre pays et que nous devons rester prudents”.

Le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, le port obligatoire du masque dans les espaces publics sont entre autres les mesures barrières sur lesquelles insiste le gouvernement pour protéger les populations.

abidjan.net