Dédicace : Aliou TOURE retrace la biographie du Cheick Aïma Boikari Fofana

La plate-forme des structures de jeunesses musulmanes (AJMCI, 3A et la Citadelle) a organisé le samedi 15 mai dernier la cérémonie de dédicace du livre‘’Cheick Boikari Fofana, un homme, une vision, une œuvre’’. C’était à la mosquée Salam du Plateau.

 

Retracer le parcours et l’engagement du Cheick Aïma Boikari Fofana tel est l’objectif de Aliou Touré écrivain de l’œuvre sur la biographie du guide qui a marqué son existence sur le plan national qu’international. Cette activité qui se veut solennelle a été rythmée par des témoignages de certaines personnalités qui étaient proches du Cheick notamment les fidèles de la Communauté Musulmane de la Riviera (CMR). Aussi d’intervention avec celle de l’auteur qui a éclairé la lanterne de son auditoire sur les raisons qui l’on poussé à écrire cette œuvre sur le Cheick. Il a signifié que durant 19 ans il n’a fait que compiler les faits majeurs de la vie du Cheick.

Lors de son intervention l’Ambassadeur Thiam Mokodoum, Co-parrain de la cérémonie a signifié toute sa gratitude àtous ceux qui ont effectué le déplacement. Selon lui, cela dénote de la dimension du Cheick Aïma Boikari Fofana. Il a félicité et remercié Aliou Touré pour cet ouvrage qui porte le vœu et l’espoir d’une jeunesse musulmane consciente.

Il a été succédé par El Hadj Ladji Karamoko, El Hadj Vassiriki Touré, El Hadj Fama Touré, le DG de la RTI, Dembélé Fausseny pour ne citer que ces illustres personnalités présentes à cette cérémonie. Tous ont vanté les qualités et mérites du Cheick Aïma et félicité l’auteur Aliou Touré qui ouvre la voie à tous ceux qui veulent écrire sur d’autres dimensions du Cheick.

Prenant la parole au nom de la famille, Bakary Fofana a remercié l’auteur Aliou Touré et toute la ‘’Oumma’’ pour cet ouvrage qui procure la foi et la fierté de la communauté. Il a clos ses propos en priant pour le nouveau du Cheick Aïma Ousmane Diakité.

 

Cette cérémonie de dédicace a eu lieu en présence de l’Imam Cissé Djiguiba Abdallah, représentant le président du COSIM. Le livre ‘’Cheick Boikari Fofana, un homme, une vision, une œuvre’’ compte 185 pages des éditions Al Hikmah au prix de 5000 F CFA. La dédicace de l’œuvre était le point de chute de cette activité.

 

 

Balla

Laisser un commentaire