Eléphants/ Diagnostiqué d’une tumeur aux testicules. Haller fait des révélations sur sa maladie

Diagnostiqué d’un cancer des testicules il y a quelques semaines, Sébastien Haller a fait des révélations sur sa maladie, lors d’un entretien avec nos confrères d’Espn. L’attaquant des Eléphants a aussi rassuré ses fans sur son état de santé.

Diagnostiqué d’un cancer des testicules il y a plus d’un mois, Sébastien Haller a entamé sa chimiothérapie afin de vaincre ce mal qui l’a empêché de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, Borussia Dortmund. Des photos publiées sur les réseaux sociaux récemment montrant le physique actuel de l’attaquant des Eléphants avait choqué la toile. Interrogé par nos confrères d’Espn, le pachyderme a fait des confidences sur sa maladie. Le buteur ivoirien explique dans les détails, comment ce cancer des testicules lui a été diagnostiqué. « J’ai eu une sensation bizarre dans mon estomac. Ensuite, les choses sont allées très vite. La première échographie a été faite à 9h du soir et une IRM le lendemain à 9h du matin. Ensuite, c’est devenu une biopsie, car ils ont vu que c’était une tumeur. La tumeur était là depuis plusieurs semaines ou peut-être même un ou deux mois. C’est quelque chose que tu ne pouvais pas ressentir. En 24 heures j’ai fait beaucoup de tests. Nous avons dû attendre l’opération pour voir ce que c’était exactement. Ils l’ont vu juste là. Quand vous entendez le mot, c’est choquant », a-t-il lancé. Avant de poursuivre : « Ma famille et moi étions sous le choc. J’ai reçu beaucoup de soutien. C’était vraiment beaucoup de monde qui s’inquiétait de ça. C’était très émouvant. C’était quelque chose que je n’attendais pas de ces gens, du monde du football. Cela vous donne une motivation supplémentaire pour vous en sortir… Ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais… ma mère… ce n’est pas la même chose, parce que les mères sont des mères ».

« Je vais bien »

Tel un Eléphant, Haller est un dur à cuir. Le pachyderme a rassuré sur son état de santé. « Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal. Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien », a dit l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam. En pleine convalescence, Haller à un seul objectif en tête. Etre de retour le plus rapidement possible sur les pelouses et débuter son aventure sous les couleurs du Borussia Dortmund. « Je suis ici pour trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois. Cela ne semble pas être une bonne affaire, disais-je dans l’immédiat, mais si vous réfléchissez plus loin, vous vous rendez compte que vous ne pouviez rien y faire. Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant », a souhaité le pachyderme. L’attaquant ivoirien sera absent des terrains pendant plusieurs mois.

Joël Soro