INSTALLATION ET PREMIERES PRIERES A MEDINE

Dès notre arrivée à l’hôtel Harmony, tout s’était enchaîné avec une organisation remarquable. Nous avions été automatiquement pris en charge, sans grande attente . J’ai été logée au 6e étage, dans une chambre que je partage avec des dames formidables. L’ambiance y est paisible, respectueuse, presque fraternelle. Elles sont cool, comme on dit chez nous, et je sentais déjà que ce compagnonnage allait rendre ce séjour encore plus agréable.

Nous avons accompli la prière de Soubh dans notre chambre, dans une atmosphère calme car nous étions un peu fatiguées. Ce fut un moment simple mais assez spirituel.

Peu après, l’équipe chargée de la restauration était passée nous informer qu’après notre installation, qu’on peut descendre au réfectoire pour le repas. Là encore, tout était fluide, ordonné. L’attention portée aux détails était visible.

À l’approche de la prière de Zhour, nous nous étions préparées pour nous rendre pour la toute première fois dans l’enceinte de la Mosquée Sacrée, Al-Masjid al Nabawi. C’était très émouvant d’y penetrer pour la deuxième fois. C’était comme si je n’y avais jamais mis pied, tellement que beaucoup de choses ont été changées.

À 12h52, nous avions accompli la prière de Zhour dans cette atmosphère unique, chargée de spiritualité et d’histoire. Il n’y avait pas de mot pour décrire ce que je ressens à ce moment précis.

Après nous revenions pour prier Asr à 15h52, prolongeant notre présence dans ce havre sacré, imprégnées de paixet de gratitude.

Haoua Paré