#JIF2019: La Journée internationale de la femme 2019 lancée le 18 février

Côte d’Ivoire – Abidjan – Le palais de la culture de Treichville abritera le 18 février la cérémonie officiel de lancement de la Journée Mondiale de la Femme 2019. L’annonce a été faite par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata au cours d’une conférence de presse tenue au cabinet dudit ministère.

La cérémonie de lancement du 18 février prochain est pour annoncer les couleurs de ce grand jour qui est le 8 mars marquant la journée mondiale de la femme. Pour Bakayoko Ly Ramata qui présentait le pagne officiel de cette journée, elle a dit que les motifs de ce  pagne sont un symbole pour matérialiser l’autonomisation de la femme et la parité des genres. D’où le choix du pagne de cette journée de célébration de la femme qui est de couleur orange, blanc et vert. Des couleurs qui représentent la diversité et l’engagement des femmes ivoiriennes qui sont connectées pour une Côte d’Ivoire émergente, a-t-elle ajouté.
Le thème de la journée mondiale de la femme cette année est << Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme >>.

Un thème pour évoquer l’apport du numérique dans l’autonomisation de la femme car “Une meilleure inclusion numérique des femmes est une solution pour leur autonomisation en facilitant leur accès aux services financiers mobiles, à l’information sanitaire, à l’alphabétisation numérique, aux innovations, etc.” a indiqué Bakayoko Ly Ramata.

©CotedivoireNews

  • 1
    Share