La 64ème année de Haïdara célébrée par la section Ançar dine d’Adjamé

12 mai 1955- 12 mai 2019, 64 années de vie, ça se célèbre ! La section Ançar dine de la commune d’Adjamé à l’instar des autres sections de la Fédération Ançar Dine Internationale (FADI) a célébré cet autre anniversaire de son guide As Seid Cherif Ousmane Madani HAIDARA. Plusieurs centres sanitaires ont été ciblés pour bénéficier d’importants dons en matériels ce mardi 14 mai 2019.

Ce geste de portée sociale est désormais inscrit dans le programme d’activités annuel de la Fédération Ançar Dine. Pour cette cinquième édition, la section d’Adjamé sacrifie une fois de plus, à la tradition par la remise de dons en matériel et en espèces à l’occasion de cette journée commémorative de l’anniversaire de Chérif Haïdara. Un don estimé à la somme de 2.100.000 Fcfa qui a été offert aux nouveau-nés et à des structures sanitaires de la commune d’Adjamé. Ce sont des kits d’hygiène et de bien-être soutenus par des enveloppes contenant des sommes en espèce qui ont été remis aux nouveau-nés, aux malades et, des produits de salubrité pour les hôpitaux.

Cette année encore, ce sont : l’hôpital général d’Adjamé, la formation sanitaire et urbaine Marie Thérèse des 220 logements, le centre de santé à base communautaire de Williamsville et la clinique Djiguiya d’Attécoubé qui ont été ciblés pour bénéficier de ce don. L’occasion a été donnée à Ibrahim Niangadou (secrétaire national de Ançar Dine, chargé des relations intérieures, de la jeunesse et des TIC), chef de la délégation de présenter la structure donatrice, ses objectifs et ses actions qui consistent à promouvoir le vrai message de l’Islam. Sira Doumbia (Directrice de l’hôpital général d’Adjamé) a exprimé au nom des récipiendaires les mots de remerciements et de gratitude à l’endroit des donateurs. ‘’ Nous vous remercions pour le don que vous faîtes chaque année à nos structures, aux nouveaux nés et aux malades. Cela nous va droit au cœur’’ a-t-elle indiqué. Pour précision, la Fédération Ançar Dine Internationale (FADI) a été créée en 1980 et compte plus de 800.000 membres présents dans 31 pays à travers le monde. Son guide As Seid Cherif Ousmane Madani Haïdara a été élu président du Haut Conseil Islamique du Mali à l’issue du 3è congrès ordinaire tenu les 20 et 21 avril 2019.