La Haye: Sidoine Bao, L’Ivoirienne de 21 Ans Recrutée à la CPI

 

 

«  Aux âme  bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. ». Dites l’adage. Sidoine Bao vient d’en faire la plus belle démonstration en se faisant recruter à ses 20 ans en qualité de stagiaire par la cour Pénale Internationale (CPI).

D’Angré A La Haye, Sidoine Bao S’impose Par Son Charisme Et Sa Rigueur

A la CPI, ce n’est pas que dans le box des accusés. Si les avocats Maîtres Claver N’dri, Sery Zokou, Serge Gbougnon, et Madame Baroan on fait montre de leur qualité d’avocats à la Haye. Une autre ivoirienne vient de franchir les portes de cette illustre juridiction, dont les recrutements sont très sélectifs à l’échelle planétaire. C’est pourtant l’exploit que vient de réussir Sidoine Bao en intégrant le personnel de cette cour en tant que stagiaire.

Rien ne présageait cependant une telle ascension. Depuis le lycée moderne de Cocody Angre,  la jeune élève réussira en effet à obtenir son Baccalauréat littéraire. Avant de s’envoler pour Bridgeport aux Etat-Unis, ou elle s’inscrira pour des études de Politique économique et diplomatie à l’Université de ladite ville.

Dès son année de Bachelor, Sidoine postulera pour un stage à la CPI, pourtant réservé pour des diplômés en Master. Sa Rigueur intellectuelle, son Charisme et surtout son audace constituerons pour elle des atouts qui luis ouvrirons le sésame. Dès décembre 2019.

Bao Sidoine n’est pas à son premier exploit. Au sein de son université, elle avait été déjà cooptée pour encadrer des étudiants en années inférieure. Elle fut par ailleurs lauréate de plusieurs prix d’excellence d’études secondaires (Major de promotion, Meilleur élève littéraire, Lauréat prix d’anglais…) et Université (Alpha Lambda Delta Honor Society Menber President List…)

Avec L’association The Way Out dont elle est la fondatrice, Sidoine Bao entend Promouvoir l’excellence en milieu éducatif ouest-africain à travers des questions liées aux droits de l’homme, au développement et à l’éducation. Ses qualités de polyglotte, avec l’Anglais, le Français et le Chinois comme langues de prédilection vont assurément lui ouvrir de plus grandes portes sur le monde.

 

https://www.afrique-sur7.fr/443665-sidoine-bao-ivoirien-recrutee-cpi

Laisser un commentaire