Lancement de l’opération « agir pour les jeunes », Mamadou Touré prévient : “Nous serons sans pitié.. “

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi-jeune, Mamadou Touré a été un plus que clair s’adressant aux agents chargés de l’inscription des jeunes des les différents programmes d’insertion.

Invité du magazine du dimanche de la première chaîne de la télévision nationale, Mamadou Touré a réaffirmé que l’opération est totalement gratuite et mis en garde les agents qui s’aventureraient à extorquer de l’argent aux jeunes.

” Je voudrais assurer de la gratuité et de la transparence de ce processus. Nous serons sans pitié pour les tous les acteurs, qu’ils soient des agents de l’emploi-jeune avec qui j’ai déjà parlé, mais toutes ces personnes qui profitent de ce genre de situation pour aller escroquer de l’argent aux jeunes”, a rassuré Mamadou Touré.

Poursuivant, il a réaffirmé que “le processus est totalement gratuit” et d’avertir tous ceux qui vont s’adonner à des pratiques visant à extorquer de l’argent aux jeunes qu’ils “seront face à la loi”.

Le lancement de la phase 2 de l’opération « agir pour les jeunes » démarre le lundi 16 septembre. Les jeunes pourront aller dans les guichets emploi, dans les centres régionaux d’emplois-jeunes, au sein des plateformes de service ou au sein des seins des Coopec pour s’inscrire.

A l’issue de cette inscription, ce sont 21.000 jeunes qui seront présélectionnés et 19.500 seront retenus. Les 21.000 vont bénéficier d’une formation et les 19.500 vont bénéficier d’un financement allant de 100.000 à 1 million FCFA.
Mamadou Touré précise que ces 19.500 jeunes seront sélectionnés, formés et financés avant la fin de l’année.

Lambert KOUAME

pressecotedivoire

Laisser un commentaire