L’Arabie Saoudite annonce l’Aïd Al Fitr pour ce dimanche

De nombreux pays viennent de fixer la date de l’Aïd Al Fitr 2020. Parmi eux l’Arabie Saoudite qui vient d’annoncer que l’Aïd sera ce dimanche inchaAllah.

 

Et ce pays n’est pas le seul à avoir fait l’annonce officielle. En effet, le Qatar l’Indonésie, Singapour, la Turquie, le Japon, la Malaisie, la Thaïlande et l’Australie célèbreront également l’Aid Al Fitr ce dimanche 24 mai 2020. Cette fête marque ainsi la fin du mois de jeûne de Ramadan 2020.

L’Arabie Saoudite n’est pas le seul pays à célébrer l’Aïd Al Fitr ce dimanche

Quant à la France, les responsables du CFCM s’apprêtent à scruter le ciel ce soir pour savoir s’ils perçoivent ou non la nouvelle lune. Au Maroc, l’observation se fera demain soir inchaAllah.

En ce qui concerne l’Arabie Saoudite, elle vient d’annoncer « la non-observation du croissant lunaire du nouveau mois ». Cela signifie, selon le média Anba Alsaudia, que le Royaume complètera le mois de Ramadan d’un 30ème jour.

Il en est de même pour le Qatar qui n’a pas observé de nouvelle lune ce soir. Ainsi, l’Aïd sera aussi ce dimanche pour eux.

L’Indonésie rejoint ces pays puisqu’elle vient elle aussi d’annoncer l’Aïd Al Fitr pour ce dimanche. D’ailleurs, les autorités indonésiennes avaient mis en place 80 points pour observer la nouvelle lune. Malgré ce dispositif de grande ampleur, Fachrul Razi, ministre des affaires religieuses, a déclaré que la nouvelle lune n’avait pu être observée.

De ce fait, «le Ramadan durera 30 jours, jusqu’à samedi et l’Aid sera fêté dimanche», a-t-il expliqué.

Même constat du côté de la Turquie. En effet, elle vient d’annoncer qu’elle célèbrera l’Aïd ce dimanche également.

Enfin, l’Aïd Al Fitr sera aussi célébré ce dimanche au Japon et en Australie.

alnas.fr

Laisser un commentaire