Le Cheick Aïma donne le ton de la construction de la mosquée

Le Vendredi 10 Mai 2019, la Communauté Musulmane de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (COMUSA) a organisé la cérémonie de pose de la première pierre de la mosquée ‘’NOUROUL ANWAR’’ (Lumière des lumières) dans la commune de Port Bouët. Le site de ladite mosquée en face de l’école maternelle publique de l’ASECNA a abrité cet évènement.

L’honneur a été fait au Cheick Aïma Boikary Fofana, Président du COSIM, de poser la première pierre de la construction de la mosquée ‘’NOUROUL ANWAR’’. Cet acte symbolique qui s’est déroulé en présence de la communauté musulmane donne le ton du lancement des travaux de réalisation du projet. L’Architecte du Cabinet Sylla a expliqué que le plan du projet sera bâti sur une superficie de 4937m² et comprendra une mosquée à deux niveaux, un studio pour l’imam, un bloc sanitaire, un bloc de commerce et des aménagements divers.

Prenant la parole, le Président de la COMUSA Yahya Doumbia et cadre à l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a rappelé que c’est grâce au gestionnaire de l’AERIA que l’espace de la mosquée a enfin été un acquis en 2018. Par ailleurs, il a sollicité l’aide financière ou matérielle des personnes de bonne volonté dans la réalisation de ce projet. Pour sa part, le Cheick Aïma a rappelé à la communauté musulmane de l’Aéroport que la mosquée est la maison de Dieu.

C’est pourquoi, le Cheick Boikary Fofana a invité les fidèles musulmans à la générosité en ce mois béni dans la réalisation de cet édifice. Quant à Besse Koutouan, représentant du maire de la commune de Port Bouët, il a affirmé que cette mosquée est aubaine pour les travailleurs et les passagers de l’Aéroport car elle leur permettra de prier dans de bonnes conditions. Il n’a pas manqué d’encourager, de féliciter les initiateurs et de les rassurer du soutien sans faille du Maire, le Docteur Emou Sylvestre. L’équipe du projet comprend le collège des quatre imams du COMUSA, une cellule technique de huit cadres de la COMUSA et conseiller technique en architecture. Notons que Aboubakar Diawara est l’Imam principal de la mosquée ‘’NOUROUL ANWAR’’.

Balla