Le Roi Salman “réalise un rêve” et offre le Hajj à un vieil indonésien

L’ambassade de l’Arabie Saoudite en Indonésie a annoncé que, sous les directives du Gardien des Deux Saintes Mosquées le roi Salman bin Abdulaziz, l’ambassadeur saoudien a accueilli un homme indonésien âgé de 94 ans et sa famille pour réaliser leur rêve d’accomplir le Hajj.

 

Nonagenarian Uhi had avait presque abandonné son rêve d’aller au pèlerinage quand sa famille eut une idée : ils ont enregistré un message vidéo plaidant auprès du roi salman d’Arabie saoudite dans le but d’obtenir de l’aide pour réaliser leur rêve d’accomplir le Hajj.

La vidéo est devenue virale. Le 16 juillet, Uhi et sa famille ont été invités à rencontrer l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Indonésie, Essam bin Abed Al-Thaqafi, qui leur a dit que la vidéo avait atteint le roi Salman bin Abdulaziz, et que le rêve de Hajj d’Uhi est sur le point de se réaliser.

L’Indonésie, pays du monde comptant le plus de musulmans, est le quatrième pays le plus peuplé du monde après la Chine, l’Inde et les États-Unis. Il s’agit de la 3ème démocratie en nombre d’habitants. La population de l’Indonésie est estimée à plus de 258 millions d’habitants en 2016.

Dans le système de quotas actuel du Hajj, et malgré que l’Indonésie jouisse du quota le plus important de fidèles admis à La Mecque, certains patientent plusieurs années (voir 15 ans) avant de pouvoir participer à ce grand pèlerinage annuel. Mais le vœu d’Uhi est exaucé ; le grand-père indonésien ainsi que tous les membres de sa famille sont sur le point de s’embarquer dans le voyage spirituel dans les prochains jours.

AJIB.FR