L’histoire de Lydie, lorsque la vie vous offre une seconde chance

Lydie est venue du village de kouassikro, situé à environ 150 KM de la ville de Bouaké pour aider Katherine. Katy comme tout le monde l’appelait affectueusement est une jeune femme d’une quarantaine d’années. Mariée mère de trois enfants, Katy est institutrice.

Lydie quant à elle est une jeune fille de 17 ans à peine. Elle est de teint noire et de taille moyenne. Lydie à une beauté simple avec ses traits akan, elle est une personne renfermé et calme. Elle travaillait beaucoup et était respectueuse. Elle ne se plaignait jamais et chérissait beaucoup les enfants de sa patronne.  Dans la famille de Katy, tout le monde aimait bien Lydie. Et Lydie se plaisait chez Katy. Cependant Lydie avait une histoire que Katy ignorait. Et Lydie était timide de nature et Katy ne se doutait de rien.

Lorsque Lydie était plus jeune à peine sortie de l’adolescence, elle a contracté une grossesse à l’âge de 15 ans d’un élève du même âge qu’elle. Effrayé par la lourde responsabilité qu’est d’être père ce dernier a nié la paternité de l’enfant que Lydie portait. Seule sans soutient elle s’est retrouvée face à son destin de jeune mère. Les conditions de vie au village étant pénibles pour une jeune mère de son âge, Lydie prit son destin entre ses mains. Elle confia alors sa fille de 1ans 6 mois à sa mère qui la soutenait déjà mais sans moyen pour tenter sa chance en ville. C’est ainsi qu’elle fit la connaissance d’une dame du même village qu’elle et qui connaissait aussi Katy.

C’est comme ça que la dame en question a mis Lydie et Katy en contacte et depuis lors Lydie travail chez Katy comme servante.  Au fur et à mesure que le temps passait, la confiance s’installait entre Lydie et sa patronne jusqu’au jour ou Lydie dévoila son histoire à sa patronne. Abasourdie, sans voix, de savoir que la jeune fille de 17 ans qu’elle employait comme servant avait une petite fille de deux ans qu’elle élevait seule avec sa mère et sans moyen car le petit salaire que Katy lui payait était de 10 000 f et c’est ce qui servait au besoin de la famille de Lydie et de sa petite fille de deux ans.

Katy ne pouvait supporter cette situation et demanda à Lydie de faire venir la petite chez elle. La petite s’appelait AYA, d’un teint claire avec des traits fin et une chevelure abondante, on aurait dit qu’elle était métisse, AYA était une jolie petite fille. Dès son arrivée chez Katy, toute la maisonnée l’a adorée car les enfants de Katy était des jeunes adolescents dont l’aîné avait 17 ans et était en classe de terminale et préparait un BAC C, la deuxième avait 15 ans était en classe de second C et la dernière avait 13 ans et était en classe de 5ème. AYA est devenue le bébé de la maison.

Katy a gardé la petite AYA chez elle. Lydie vivait désormais avec sa fille chez sa patronne et tous se passait bien et Lydie en était très heureuse. Pour témoigner sa gratitude à sa patronne elle redoublait d’efforts dans son travail et sa patronne l’aimait d’avantage pour son courage. Après 1ans et demi passer dans sa nouvelle famille, la petite AYA a fêté ses 3ans d’anniversaire. Katy l’inscrit à la maternelle et prit la scolarité d’AYA en charge. C’est ainsi qu’AYA a commencé sa scolarité.

Le temps est passé les enfants de Katy ont terminé leurs études, ils étaient devenus des jeunes cadres et avaient tous leurs propres vie car ils étaient marié à présent. Le drame qu’a connu la famille était le décès de M. KONAN l’époux de Katy. Cependant ses enfants la soutenaient à tout point de vu. Lydie et sa fille AYA vivaient toujours avec elle et cela la comblait également. Durant tout ce temps, Lydie avait essayé une relation qui n’a pas marché. Résigné elle décide de s’occuper de sa bienfaitrice qui avait pris de l’âge et n’était pas en très bonne santé aussi.

Ainsi la vie a continué chez Katy avec la petite AYA aussi qui s’était embellie et avait avancé dans ses études. Elle a réussi avec de succès son BAC A et s’apprêtait pour la première année en FAC de droit. AYA procurait beaucoup de joie à ses deux mamans et ses frères et sœurs. Les enfants de KATY étaient pour elle des frères et sœurs et ils l’aimaient beaucoup car la petite AYA était d’une grande beauté mais aussi d’une grande intelligence. Et tout le monde l’aimait pour ses deux qualités surtout.

Jusqu’aujourd’hui, Lydie vie avec sa patronne dans une belle villa que les enfants de KATY ont achetée pour leur mère dans un quartier upée d’Abidjan. Ils considèrent Lydie comme leur tante et l’appellent affectueusement « TANTE LYDIE » ils s’occupent de Lydie et de la petite AYA.  Personne ne sait que Lydie était la bonne de KATY au départ. Elles s’entendent bien et font tous ensemble. Finalement avec le temps on a comme l’impression que Lydie et sa patronne KATY se ressemble.

Islaminfo

 

Laisser un commentaire