Mondial 2019-Préparation : Les Eléphants ont repris sous réserve

La grève entamée par Edi Guy Landry et ses coéquipiers a contribué à faire bouger les lignes. En effet, le Ministère des Sports a pris le dossier en main en décidant de dépêcher un agent comptable auprès des joueurs qui réclament des primes impayées qui s’élèvent à plus de 2 millions de Frs Cfa, chacun.

L’émissaire de l’Etat de Côte d’Ivoire s’attèlera à régler les primes avant la fin de la semaine. « L’arrivée de l’agent comptable est un acquis. Il arriverait le jeudi ou le vendredi », nous confirme une source bien introduite. En attendant l’arrivée du comptable, les Eléphants ont accepté de reprendre les entrainements. Eux qui tiennent, par ailleurs, à voir la situation se décanter pour une décrispation définitive de l’atmosphère.

La bataille n’était pas gagnée d’avance pour les négociateurs qui ont usé de tact pour ramener les tricolores ivoiriens à la raison. Après de longues heures de discussion. « Après plusieurs discussions menées par Ismaël N’Diaye, responsable de la délégation, les coaches et les intendants, les joueurs ont accepté de reprendre les entraînements ce mardi avec beaucoup de réserve », poursuit notre source.

Ce qui devrait ramener un peu plus de sérénité dans la préparation de la sélection ivoirienne. L’orage semble derrière. Du moins tacitement en attendant la matérialisation des promesses.

Rappelons qu’après un premier séjour en Italie ponctué par deux matches, les Eléphants se sont envolés pour l’Espagne pour 3 autres matches dont deux dans le cadre du tournoi d’exhibition contre le pays hôte et les Philippines. Ce, avant de regagner dimanche dernier l’Italie pour 10 jours.