5.500 musulmans du Kenya au Hadj cette année

Répandre l'amour de l'islam

Nairobi (UNA) – Cette année, 5.500 musulmans du Kenya se rendront à la Mecque, en Arabie Saoudite, pour accomplir le grand pèlerinage annuel, le Hadj. Parmi ces pèlerins 20 dont des cheikhs, universitaires, dirigeants et fonctionnaires provenant de 47 comtés kényanes, sont parrainées par le gouvernement saoudien en tant qu’invités.
L’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Kenya, Mohammed Khayat, a déclaré que son gouvernement prévoyait de doubler le nombre de ces invités afin de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Le Hadj est le cinquième et dernier pilier de l’Islam et a lieu au mois de Dhul Hijjah, le 12ème mois du calendrier lunaire islamique. Il est obligatoire une fois dans la vie pour toute personne responsable (moukallaf), libre et qui en a les capacités. Le premier groupe de pèlerins kenyans est parti le 4 août alors que le dernier vol partira le 15 août.
Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est avec un littoral sur l’océan Indien. L’islam est la religion de plus de 11% de la population du Kenya, soit environ 4,3 millions de personnes.
AH/UNA

Laisser un commentaire