Ramadan 2022/ Remise de dons en vivres du président Alassane Ouattara au COSIM

Côte d’Ivoire/Bingerville

Le conseiller spécial du Président de la République chargé des cultes, KONE Drissa, accompagné d’une forte délégation, a procédé le mardi 05 avril 2022 à la remise de dons en vivres du président de la république de Côte d’Ivoire, El Hadj Alassane Ouattara au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM). Le nouveau siège du COSIM sis à Bingerville Akandjê 2 a servi de cadre pour abriter cet évènement.

Le Chef de l’Etat a respecté la tradition, par la remise de  dons en vivres à la communauté musulmane en ce mois béni de Ramadan, mois de générosité et de partage. Pour cette énième fois les dons étaient composés de 415 tonnes de sucre, 422 tonnes de riz et d’une enveloppe de 1.500.000 F CFA.

L’objectif de ce don est de permettre aux fidèles musulmans de passer le mois de Ramadan dans de meilleures conditions a signifié le conseiller spécial du président de la république. Il a par ailleurs remercié le Cheikhoul Aïma et la communauté musulmane pour leurs actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale. De même, que leur contribution dans la lutte contre la Covid-19 et le terrorisme. Le Conseiller Spécial chargé des cultes Koné Drissa a rendu un hommage aux ‘’Cheicks’’ Boikari Fofana et Mamadou et a demandé aux imams de formuler des prières pour le repos de leur âme.

Le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, a pour sa part, réitéré les remerciements au Chef de l’État pour ce rendez-vous annuel en ce meilleur moment, celui du mois béni de Ramadan. Le président du COSIM a saisi l’occasion pour remercier le conseiller spécial du président et sa délégation qui, pour lui, représentent le vent et apportent la pluie.

Pour clore la rencontre, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a formulé des prières pour la paix et pour le géniteur de Kady Traoré chargé de communication à la présidence qui a été rappelé à Allah en ce jour.

 

Balla