Le conseiller du Chef de l’État S.E.M. Alassane Ouattara, El Hadj Drissa Koné, a conduit une forte délégation présidentielle, le mardi 04 Ramadan 1446H, correspondant au 04 mars 2025, au siège du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), à l’effet de procéder à la remise des dons en vivres et non vivres du Président de la République.
C’est désormais un sacerdoce pour le conseiller du Président, de venir présenter les salutations, les encouragements et d’offrir les dons en vivres et non-vivres du chef de l’État à la communauté musulmane en ce début du mois de ramadan.
« Ce matin, nous venons les mains chargées, en ce mois sacré de solidarité et de partage. Ainsi, pour ce qui concerne le COSIM, nous sommes porteurs de 25 tonnes de sucre, 5,68 tonnes de riz… » a fait savoir, le Conseiller Drissa Koné.
« Quant à l’ensemble du territoire, ce sont au total 419,5 tonnes de sucre, 431,9 tonnes de riz que le Président offre à la communauté musulmane, et qui en ce moment même sont acheminées sur tout le territoire » a ajouté l’émissaire du Président de la République.
Selon le conseiller spécial, ce geste est une contribution symbolique du Président.
« A travers ce geste, le Président souhaite contribuer symboliquement, à la charge importante qu’impose aux familles, le mois de Ramadan. En premier lieu à vous-même guides religieux, et puis à l’ensemble de ses frères et sœurs musulmans, comme il l’a toujours fait pour les autres confessions religieuses, dans les circonstances analogues » a fait savoir le Conseiller Drissa Koné
Pour cette année importance de 2025, l’envoyé du Chef de l’État a félicité et encouragé le guide de la communauté musulmane pour ses actions en faveur de la paix.
« En effet, Eminence, comme vous le savez, le Président de la République reste attentif à tout ce que vous faites pour la cohésion sociale dans notre pays, à travers les caravanes de sensibilisation conduites sur toute l’étendue du territoire national, autant que les initiatives que vous prenez en vue de contribuer à la bonne marche du dialogue interreligieux, ensemble avec vos pairs des autres confessions ».
Pour sa part, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, a, au nom du COSIM, exprimé sa profonde gratitude envers les donateurs. Il a salué cette marque d’attention et de générosité, qui exprime la cohésion nationale.
Balla