Tariq Ramadan en quête d’une vaine réhabilitation

Dans quel monde vit-on ? Après l’auto-flagellation publique pitoyable de Yann Moix pour redevenir fréquentable et s’attirer à nouveau les grâces de son mentor BHL, le philosophe qui fait et défait les carrières sur un simple coup de fil, voilà que l’on apprend le grand retour médiatique de Tariq Ramadan sur RMC !

C’est au micro de « Bourdin Direct », qui lui est toujours resté ouvert, face à Jean-Jacques Bourdin, l’interviewer vedette de la station qui lui a toujours offert une tribune, que l’islamologue genevois, éclaboussé par le scandale de sa double vie sordide, sous le coup d’accusations d’une extrême gravité et placé sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois, va tenter vendredi matin de s’acheter une nouvelle respectabilité. Proprement ahurissant !

Il n’est pourtant pas si loin le temps où, avec une hypocrisie insondable, il éreintait les médias mainstream, leurs liaisons dangereuses et leur propagande pernicieuse, tout en écumant les plateaux de télévision. Aujourd’hui, celui qui faisait figure de directeur de conscience des musulmans, en France et en Europe, saisit avec le même empressement qu’avant le micro que lui tend le groupe RMC/ BFMTV, afin d’opérer une vaine réhabilitation…

Mais à trop vouloir faire le buzz, la radio populaire RMC ne va-t-elle pas sombrer dans l’indécence la plus totale et choquer dans les chaumières ?

Ainsi donc, alors même que les citoyens français de confession musulmane ont découvert, avec effarement, que sa vie n’était qu’un tissu de mensonges et son cynisme sans limites, et bien qu’une nouvelle accusation l’accable et qu’une prochaine confrontation avec une plaignante suisse l’attende, Tariq Ramadan revient sous les feux des projecteurs pour plaider sa cause.

Rappelons que, sous les révélations en cascade, glauques et glaçantes, qui firent tomber le masque, l’islamologue suisse est rapidement tombé en disgrâce au Qatar, son généreux mécène qui le payait à prix d’or, tandis que ses proches lieutenants, après avoir été incrédules, ont fini par se désolidariser de lui, sans parler de son éditeur historique, les éditions Tawhid, qui ne commercialise plus ses livres en ligne.

oumma.com