Transformation de l’anacarde : Le gouvernement prévoit une zone industrielle de 64 hectares à Bondoukou

Dans le cadre de la politique de transformation de l’anacarde à travers le Projet de la Promotion de la Compétitivité de la chaîne de valeurs de l’Anacarde en Côte d’Ivoire (PPCA), le Conseil des ministres a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique d’une parcelle de 64 hectares dénommée Zone industrielle située dans la commune de Bondoukou.

L’information a été livrée par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres, le mercredi 24 juin 2020 à Abidjan.

Il a expliqué que le projet PPCA qui envisage de créer des conditions favorables à l’installation d’entreprises de transformation de l’anacarde, a pour objectif, entre autres, d’accroître le taux de noix de cajou transformée et de favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Selon lui, cette politique participe, d’une manière générale, au renforcement des infrastructures structurantes et répond au besoin de création de zones industrielles dans différentes régions, afin d’améliorer la compétitivité du secteur de la production sur toute l’étendue du territoire national.

fratmatinfo

Laisser un commentaire