Une Allemande d’origine marocaine livre des secrets sur son pays

Ce qui se cache derrière le progrès de L’État allemand

Elle a été anéantie, démantelée, ruinée autrefois, à juste titre par les grandes puissances. Aujourd’hui, L’Allemagne renaît de ses cendres et devient curieusement l’un des États les plus avancés au monde. Cela suscite des interrogations. À quoi la Grande Allemagne doit-elle ce progrès fulgurante ? Comment en est-elle arrivée là ? Une Allemande a décidé de dévoiler cette zone d’ombre. Les détails dans la suite

Elle a écrit sur le secret de  progrès de l’Allemagne !
 Dit-elle :
 Je vais trahir l’Allemagne aujourd’hui et vous dire la raison de ses progrès.
 La raison de  progrès de l’Allemagne n’est ni la pêche ni le pétrole ni la richesse gazière .
 La raison de son progrès est le système éducatif, un système éducatif dans lequel les riches sont égaux aux pauvres (l’enseignement privé est interdit et est considéré comme étant  un crime en Allemagne)
 Le fils du chef de l’État est assis à la même table que le fils de l’homme de ménage (c’est son nom, pas le charognard… car le charognard c’est celui qui jette les ordures dans les rues).
Ce système est divisé comme suit :
L’étape primaire dure quatre ans, ensuite, les enfants sont divisés en quatre catégories : les excellents, les bons, les moyens, les faibles.
Les excellents sont envoyés au secondaire (gymnase)
Il est normal que les bons soient envoyés au secondaire préparatoire (Réalschule), le collège.
Les élèves intermédiaires sont envoyés dans des écoles majeures ou professionnelles (Hauptschule)
Les faibles sont envoyés dans des écoles spécifiques (Sonderschule).
 Lors de l’étape entre la cinquième section et la douzième section, qui est l’année du baccalauréat, tout élève qui améliore son niveau peut accéder à  la meilleure école.
Celui qui était dans la meilleure école et dont le niveau est faible, passera inévitablement à un niveau inférieur. Le plus important est que l’élève n’abandonne pas l’école.
Les années obligatoires pour tout élève à l’école sont de neuf ans.  Ensuite, il a le droit d’abandonner l’école… Mais il doit chercher une école professionnelle ou une formation professionnelle.
 Si un élève est absent de l’école au cours des neuf premières années pendant seulement cinq minutes, l’école appelle à la maison pour s’enquérir de la raison de son absence.
 Si l’élève refuse d’aller à l’école, il est amené par la police avec une équipe  de psychologues et sociologues, en plus de l’État en charge de l’Office de la jeunesse pour en connaître le motif… Si le motif est familial… c’est résolu à l’amiable… et s’il n’est pas possible de le résoudre, c’est fait. Retirer l’enfant des parents afin que l’enfant grandisse dans des conditions normales.
Chaque enfant a droit à des loisirs, à des sports, à une alimentation saine et à la stabilité familiale.
Si l’Etat découvre que l’un de ces motifs est défectueux, il interviendra.
STAGE UNIVERSITAIRE
C’est le secret du progrès de l’Allemagne.
L’université est répartie en Allemagne dans chaque petite ville, quel que soit son type. Chaque recoin d’une ville fait l’objet de recherches universitaires en matière d’économie, de technologies, de géographie, de psychologie et de sociologie.
Aucun individu de la société ne peut être séparé de la recherche scientifique universitaire.
Quant aux facultés de médecine, elles sont présentes dans chaque hôpital et dans chaque maison de retraite, et les étudiant étudient l’éthique et la compassion avant qu’ils puissent exercer ce métier noble. L’étudiant en médecine doit d’abord effectuer un premier exercice d’application d’une durée de trois mois dans l’Ehpad, afin d’essuyer les selles du vieillard et de la femme.
Et le médecin en Allemagne ne travaille pas seulement à l’hôpital, mais aussi dans les maisons de repos, les hôpitaux pour enfants, les hôpitaux psychiatriques…
Les hôpitaux sont répartis dans toute la ville et ils sont presque égaux en équipements et en cadres.
Il n’est pas possible pour un intermédiaire d’intervenir ou de payer un pot-de-vin pour que quelqu’un étudie la médecine.
 L’Allemagne investit dans l’être humain parce qu’il est son avenir.
 L’étudiant, le juge, le policier, le ministre ou le parlementaire… n’ont pas besoin de médiation, et aucun enfant ne naît en Allemagne avec une cuillère en or dans la bouche. Au contraire, ils naissent tous égaux devant la loi, et ils ont tous le droit à l’éducation, à la santé, à la médecine et au travail… C’est le secret du progrès de ce pays.
Fatim Djamila