Vie de couple : 3 conseils d’amour précieux de mamie pour être heureuse en amour

Amour un jour, amour toujours. S’il y a un sujet qui traverse les époques sans jamais prendre une ride, c’est bien l’amour. Comment rencontrer l’homme de sa vie ? Comment le faire tomber amoureux ? Comment vivre heureux? Et si les meilleurs conseils amoureux sortaient de la bouche des grands-mères ? Les voici

“Ne vous endormez jamais fâchés l’un contre l’autre »

Mamie en donne les explications. D’abord parce qu’on ne dort pas avec ces tracas qui surplombent le lit. Ensuite, parce que demain est un autre jour et qu’on aimerait bien qu’il commence agréablement. Alors on entame la discussion, on force la communication. La petite dispute doit être enterrée avant le sommeil et surtout le lever du jour.

Ne pas tout prendre pour acquis!

Ma grand-mère m’a dit un jour : « Ce que tu ne feras pas pour ton homme, une autre femme le fera ». Cela peut sembler sans importance. mais avec le temps, on se rendu compte de toute la sagesse cachée derrière cette simple phrase. Parfois, on a tendance à prendre notre mariage pour acquis et nous pensons que notre partenaire n’ira jamais chercher ailleurs. Mais vous devez comprendre que la vie de couple est comme une plante, vous devez en prendre, quotidiennement soin, pour qu’elle puisse se développer dans les meilleures conditions et pour ne pas se faner. Même si vous êtes en couple depuis longtemps, vous devez continuer à prendre soin de votre partenaire, de vous, de votre couple.

“Ne t’énerve pas pour un oui ou pour un non”

Pourquoi Mamie dit ça ? Parce que tout dire, tout de suite, trop vite, c’est dangereux. Sous le coup de l’impulsion, les mots dépassent les pensées. Il faut prendre le temps de réfléchir quand un tracas nous pèse. Avant de s’énerver, on tourne sept fois sa langue dans sa bouche. Et on fait le point avec soi-même. Est-ce que ça vaut le coup de gueuler, là, maintenant ? Sait-on exactement ce qu’on lui reproche ?