Yopougon/mosquée Bilal: Les musulmans se remémorent les enseignements du Messager d’Allah (psl)

La commémoration de la naissance du Messager d’Allah (psl) a été organisée dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 novembre 2019 par la communauté musulmane de la mosquée Bilal de Yopougon Port-Bouët 2. C’est l’esplanade de la mosquée Bilal qui a servi de cadre à cette célébration.

Qui est Le Prophète Mouhammad (psl) ? Quelle est sa spécificité et celle de sa communauté ? Telles sont les questions auxquelles a voulu répondre Imam Sidick Koné lors de cette célébration du maoulid. Durant sa communication, le conférencier a fait savoir que le chiffre 12 qui correspond à la naissance du Messager d’Allah (psl) n’est pas fortuit. Dans la numérologie aux dires de l’Imam Koné, le chiffre 12 correspond aux différentes lettres de l’attestation de foi, aux différents noms des quatre khalifes, au 12 mois de l’année et aux 12 heures de la matinée. Se basant sur des textes coraniques, le conférencier indique que la communauté du Messager d’Allah (psl) est la meilleure surgit sur terre par rapport aux autres communautés. Elle est celle qui entrera au paradis avant les autres communautés. Quant aux bienfaits d’Allah sur cette
communauté, Imam Koné a enseigné que lorsque les autres communautés commettaient un péché, elle recevait immédiatement un châtiment du Créateur. Tandis que celle du Messager d’Allah (psl), quant elle commet un péché, Dieu par amour pour Son Messager accepte
son repentir avant le jugement dernier. Avant de clore, il est revenu sur l’actualité du pays en demandant à l’assistance de faire des bénédictions car elle est l’arme du croyant.

Le second conférencier est intervenu sur la vie du Messager d’Allah (psl). Imam Mamoud Konaté indique que le Messager d’Allah (psl) est une miséricorde pour l’humanité. L’autre étape de cette nuit a été marquée par la prestation des jeunes, à travers la récitation de poésies et des cantiques. Il est à noter que le Coran a été lu intégralement lors de cette nuit.

Ibrahima Khalil