Bâtisseurs de l’économie africaine : la Directrice de la banque du Trésor de Côte d’Ivoire primée

Répandre l'amour de l'islam

Après avoir été classée parmi les 72 personnalités ivoiriennes figurant dans l’ouvrage Who’s Who in Côte d’Ivoire présenté le 27 mars 2019, à Abidjan, la Directrice de la Banque des Dépôts du Trésor Public, Madame KOFFI Akissi Antonie épouse NOEL vient d’être à nouveau honorée à la 10e édition de la cérémonie des bâtisseurs de l’économie africaine, organisée le 26 avril 2019, toujours à Abidjan.

Après avoir été classée parmi les 72 personnalités ivoiriennes figurant dans l’ouvrage Who’s Who in Côte d’Ivoire présenté le 27 mars 2019, à Abidjan, la Directrice de la Banque des Dépôts du Trésor Public, Madame KOFFI Akissi Antonie épouse NOEL vient d’être à nouveau honorée à la 10e édition de la cérémonie des bâtisseurs de l’économie africaine, organisée le 26 avril 2019, toujours à Abidjan. Cet évènement, présidé par le Ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, M. Souleymane Diarassouba, récompense la crème des décideurs, entrepreneurs et managers qui contribuent, par leur travail acharné, à construire le développement de l’Afrique, a souligné l’initiateur M. LOHORE Russel.

Cette 10e édition des bâtisseurs de l’économie africaine a eu pour particularité d’encourager davantage les efforts des femmes.

« En offrant une place importante aux femmes dans le cadre de cet évènement, nous entendons inciter les dirigeants africains à mettre en œuvre des initiatives de haute portée permettant une inclusion durable de la gent féminine dans l’écosystème économique » a expliqué M. LOHORE, avant d’indiquer que la Directrice de la Banque des Dépôts du Trésor Public est un bel exemple de la femme qui excelle dans le top management. « A la tête de la Banque 2016, elle pilote la centralisation et la gestion des fonds des administrations publiques et des personnes morales de droit public ainsi que des dépôts des personnes physiques et des personnes morales de droit privé. Une fonction essentielle pour la gestion de la trésorerie de l’Etat qu’elle honore avec dévouement et professionnalisme », a-t-il argumenté.

Des performances qui, note-t-on, ont déjà valu à la Directrice de la Banque de nombreux lauriers, à l’exemple du prix du Meilleur service du Trésor Public 2018 et du prix spécial 2018 du meilleur administrateur des services financiers. L’initiateur des bâtisseurs de l’économie africaine a aussi relevé chez la lauréate, un esprit d’initiative et d’innovation qui, a-t-il dit, permette aujourd’hui de faire de la Banque une référence.

Pour sa part, la Directrice de la Banque s’est félicité l’honneur fait au Trésor Public, à travers ce prix. Elle a aussi exprimé sa reconnaissance au premier responsable du Trésor Public, M. ASSAHORE Konan Jacques pour la confiance placée en elle ainsi que son encadrement et ses orientations qui lui ont permis de se hisser à ce niveau, non sans saluer ses collaborateurs pour le travail d’équipe. Enfin faisant un clin d’œil à toutes les femmes d’Afrique, Madame KOFFI Akissi Antonie épouse NOEL a indiqué que ce prix était aussi le leur, tout en les appelant à exceller dans tous leurs domaines d’activités où elles exercent pour une Afrique encore plus prospère.

Il faut souligner que plusieurs femmes et hommes entrepreneurs et managers à la réputation établie, issus des autres pays d’Afrique ont été aussi primés.

 

Laisser un commentaire