Témoignage : le désir d’enfant de mon mari a conduit à sa perte  (Première partie)

Magbè Sangaré est une femme âgée de 40 ans. Quand elle avait 20 ans, elle fut mariée à Adam Ouattara, un homme qu’elle a rencontré par le bien d’Amadou, un homme qui l’admirait. Après quelques années de mariage, le désir ardent d’être  père  a  poussé Adam à prendre  des décisions. Ces  décisions ont conduit à la perte de ce dernier. C’est ce qu’elle nous raconte dans les lignes qui suivent. 

Salam aleykoum je suis Magbè Sangaré et j’ai 40 ans. Originaire du Mali, je suis la deuxième fille d’une famille de 5 enfants. A l’école, je me suis arrêtée au niveau 5ième et je me suis lancée dans le commerce. J’ai perdu ma mère quand j’avais l’âge de 15 ans. Cet état de fait m’a poussé à devenir responsable malgré moi. Après avoir abandonné l’école, je me suis lancé dans le commerce.

Dans ce milieu, je me suis fait un nom. Certains m’admiraient tellement mon courage c’était le cas d’Amadou. Amadou avait l’habitude de s’approvisionner chez moi. Il m’admirait tellement qu’il ne manquait pas de me le dire à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Il voulait m’épouser mais il était déjà marié. Il a admis qu’il n’avait pas les moyens de prendre une deuxième femme.

C’est ainsi qu’il a promis de me garder dans son entourage en me trouvant quelqu’un. Amadou avait ainsi commencer à me chercher un mari. Il avait eu éco du fait qu’un de leur ami était célibataire. Il a donc décidé de faire un branchement entre ce dernier et moi. Je dois l’avouer avant, cette histoire ne me plaisait pas mais, j’ai accepté pour Amadou car je me suis dit qu’il ne me ferait aucun mal.

D’autant plus qu’il m’a aimé donc, j’ai accepté de rencontrer le jeune homme aujourd’hui. Il s’appelait Adam Ouattara. Adam et moi avions commencé à nous voir pour mieux faire connaissance. Je l’avoue qu’au début cette affaire ne m’emballait pas du tout mais j’avais commencé à être épris de lui. Je l’aimais et je voulais me marier avec lui. Lui aussi il m’aimait.

Adam travaillait dans une entreprise de la place. Il m’avait indiqué qu’il ne me mettait pas la pression en ce qui concerne le mariage mais, il rêvait de m’épouser. Je lui ai suggéré de faire part de cette réalité à mon père. J’ai alors appelé papa pour lui expliquer la situation. Ayant peur que nous tombons dans la fornication, il a demandé à ce qu’Adam vienne se présenter et commence à entamer les démarches du mariage.

A suivre…,