CINQUIÈME JOURNÉE DU MASA CONFÉRENCE DE PRESSE

Répandre l'amour de l'Islam

Pr Yacouba Konaté fait un bilan à mi-parcours
C’est à la salle Christian Lattier du palais de la culture de Treichville que le Professeur Yacouba Konaté, DG du MASA a rencontré ce mercredi 14 mars, la presse nationale et internationale.
Le MASA n’a pas de retombée financière, a déclaré le DG Yacouba Konaté. Pour Yacouba Konaté, depuis quelques années, le marché est devenu un bien de la Côte d’Ivoire et est à 60% financé par le gouvernement, tandis qu’auparavant, le financement était à la charge de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Pour résoudre, ce problème financier, le comité d’organisation a organisé avant l’ouverture du marché, une caravane qui a sillonné plusieurs localités du pays en vue de signer des partenariats avec des personnes morales et physiques. Cette stratégie a permis au dirigeant du marché d’émettre le billet d’avion de 360 personnes sur les 1631 hébergés.
L’autre aspect de sa communication a porté sur la visite des stands, la programmation des groupes. Concernant la visite des stands, le DG est étonné que malgré toute la communication faite autour du marché, il n’y a pas d’affluence au niveau des stands. Toutefois, chaque groupe a été programmé plus de deux fois pour prester en vue de permettre aux acheteurs et professionnels de la culture de signer des contrats.
Le Dg a terminé sa communication sur le volet formation dont des jeunes ont été formés à la construction de la marionnette.
Ibrahima Khalil