Couple: 5 habitudes pour avoir une relation durable!

Répandre l'amour de l'Islam

L’amour est un sentiment incroyable qu’il faut entretenir au quotidien afin de le faire perdurer. Voici des gestes simples qui peuvent servir à votre couple !

1-Savoir dire « Je t’aime »

Apprenez à dire ‘’je t’aime’’ en toute circonstance, cela redonne de la force et motive l’être aimé. Exprimer ses sentiments est toujours essentiel dans une relation.

2-S’intéresser à l’autre

Ne dit-on pas que la communication est le socle pour une relation durable ?

Parler et écouter l’autre afin de lui montrer à quel point sa vie, ses sentiments et ses passions sont importants pour vous. Votre moitié n’en sera que rassurée.

 3-Soyez fière

En plus de montrer de l’intérêt à son/sa partenaire, il est également important de lui apporter son soutien. Lorsque l’on est fier de sa moitié, on ne se gêne pas d’exprimer ce sentiment face à autrui.

4- Savoir pardonner

En réalité, on a tendance à blesser plus facilement l’être aimé, ou à nous montrer plus dur envers lui. Or, c’est une erreur à éviter à tout prix pour le bien de la relation. Même si l’on se sent triste et blessé à cause du comportement de sa moitié, il est important de se rappeler que tout le monde fait des erreurs. Il faut donc pardonner.

5-Se souhaiter une « bonne nuit »

Avant d’aller au lit et même si vous êtes en froid à cause d’une dispute, il est essentiel de souhaiter une bonne nuit à son/sa conjoint(e). Par ce geste, vous montrez que les sentiments sont plus forts que les désaccords.

6- Des intérêts communs

Avoir des centres d’intérêts communs et partager des moments ne peut que faire du bien à la relation.

Alors la balle est dans votre camp pour une relation durable de votre couple !

Emeraude ASSAH