Le pollen de palmier contre l’infertilité masculine

Répandre l'amour de l'islam

On estime que près de 50% de l’infertilité masculine peut être traitée, car elle est généralement causée par notre mode de vie moderne : environnement et facteurs nutritionnels.
En réalité, l’infertilité touche environ 15% des couples. Toutefois, si vous souffrez d’infertilité, vous pourriez envisager d’essayer un remède naturel pour traiter la question. Saviez-vous que les graines de sésame pourraient aider dans la lutte contre l’infertilité masculine? Autre que cela, des études suggèrent que le pollen de palmier peut être efficace dans l’amélioration de la qualité du sperme [2].

Le palmier dattier (Phoenix dactylifera) appartient à la famille des Palmae qui est une plante originaire d’Afrique du Nord, également cultivé en Arabie et golfe Persique. Le pollen de palmier est très populaire dans la médecine Prophétique, et plus largement, dans la médecine arabe traditionnelle dans le traitement contre l’infertilité masculine et féminine. En effet, il est fait mention de ses nombreux bienfaits : il nettoie l’utérus, soutient la production gonadique, augmente les spermatozoïdes et leur mobilité, augmente l’épaisseur de l’endomètre, régule les cycles menstruels..

En effet, le palmier dattier contient de l’estradiol et des flavonoïdes qui ont des effets positifs sur la qualité du sperme. Des chercheurs iraniens ont mené une étude expérimentale en 2014 afin d’étudier l’effet du pollen de palmier sur les paramètres du sperme, ainsi que sur le système reproducteur des rats mâles adultes. Cette étude a été publiée dans the Iranian Journal of Reproductive Medicine.

Il a été observé que l’administration orale de pollen de palmer améliorait le nombre de spermatozoïdes, la qualité de l’ADN et de la motilité. Environ 36 rats ont été inclus dans l’étude et divisés en différents groupes expérimentaux où chacun d’entre eux consommaient des doses différentes de pollen de palmier. Les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang pour déterminer les taux sériques après quoi on a constaté que 120 et 240 mg / kg des doses contribuaient significativement à améliorer la qualité du sperme.

L’étude a conclu qu’il n’y avait pas d’effets secondaires observés chez les sujets après avoir consommé du pollen de palmier et qu’il peut améliorer les facteurs de fertilité masculine. Alors que les effets sont encore à étudier chez l’homme, ce remède à base de plantes montre encore un certain potentiel dans le traitement naturel de l’infertilité masculine.
Le pollen de palmier est disponible sous forme de poudre, mais avant de débuter une cure veuillez à consulter un praticien pour obtenir le bon dosage.

AJIB.FR