Love : Comment séduire un homme et le garder ?

Répandre l'amour de l'Islam
Image en ligne
 

Tu verras, c’est moins compliqué qu’il n’y parait !

Si tu lis ces lignes, c’est que tu as certainement quelqu’un en vue, mais que tu ne sais peut-être pas comment t’y prendre. Le coach et expert en séduction Alexandre Cormont a quelques conseils à nous donner.

L’Homme, cet être compliqué…

Au fil de tes relations et de tes expériences amoureuses, tu l’as certainement constaté : les hommes peuvent paraître incohérents. Au début, ils te courent après. Une fois qu’ils pensent t’avoir «attrapée», ils semblent se lasser. Ils sont prêts à t’offrir monts et merveilles et quand cela va trop vite, ils prennent peur. Ils te disent : «Tu es la femme de ma vie» avant de sortir la carte du : «Je ne sais pas si je suis prêt ». Mieux encore : «Tu es une fille géniale. Ce n’est pas toi, c’est moi». Pourtant, tout allait bien. Vous filiez le parfait amour. Mais soudainement, tout prend fin. Alors comment faire durer ces émotions du début ? Comment garder le mystère ? Mais surtout, comment séduire un homme et le garder ? Ne jamais être complètement acquise.

A chaque homme son hameçon

«On séduit un homme en fonction de son caractère», explique Alexandre Cormont. Selon lui, il existe de deux types de profils : le timide et celui qui cherche le défi. Pour le premier, on se la joue amicale, petit à petit. «Cela peut être compliqué pour la femme, car ils ont du mal à prendre des initiatives, à montrer ce qu’ils ressentent. Ils sont souvent dans le doute et ne savent pas comment s’y prendre. Cette conquête prend plus de temps. Au début la complicité est amicale puis physique. Il va falloir être patiente».

Pour le second, c’est à vous de jouer. Osez prendre les devants. Il veut aller boire un café et vous préférez aller voir une expo ? Ok, il suffit de lui dire et de changer les plans. Laissez parler votre personnalité avec des rendez-vous plus fun, plus novateurs. Bref, n’ayez pas peur d’être vous sans l’écraser. L’objectif est de lui donner envie de vous revoir, grâce à des rendez-vous placés sous le signe du « kiff » !

Une fois ensemble, que faire ?

C’est bon, le premier bisou est arrivé. Vous êtes officiellement ensemble. Cela fait peut-être même plusieurs mois que vous êtes un couple. Même si les débuts sont synonymes d’adrénaline et que les papillons dansent la salsa, il y a quelques erreurs à ne pas commettre pour passer de la séduction à la routine. Au fil des jours, on prend des habitudes. On va peut-être même faire moins attention à soi. Mais surtout, on oublie que l’on est un être à part entière avant de former un duo. «Sans faire de généralité, j’ai pu constater que les femmes font souvent cette erreur. Elles voient moins leurs copines. Elles ont arrêté d’aller à la danse. Elles ne vivent plus que pour leur couple», constate l’expert. Imaginez votre relation, non pas comme un gâteau, mais comme la cerise sur le gâteau. Ce petit plus qui va rendre votre vie encore plus géniale qu’elle ne l’est déjà.

Comment le récupérer s’il est parti ?

Aie. Il a voulu rompre. «Bien souvent, c’est parce que ça va trop vite. Et quand ça va trop vite, il est déjà trop tard», constate Alexandre Cormont. Selon lui, lorsqu’un homme prend la décision de partir, c’est qu’il n’a plus cette fameuse «petite étincelle du début». Pourquoi ? Parce qu’il prend sa partenaire pour acquise et il n’y a rien de moins sexy qu’une personne que l’on croit posséder ou qui nous court après. «Le mec tombe amoureux d’une image. Au bout de quelques mois, il va se demander si c’est la femme de sa vie. C’est à ce moment précis, que les rôles s’inversent».

Pour le récupérer, l’attraction doit faire son grand retour. Mission impossible ? Ou pas. Si vous avez réussi à le faire flancher une première fois, vous pouvez le faire une seconde fois. Mais pour y arriver, il va falloir redoubler d’efforts et ne surtout pas lui courir après. Pour cela, on retrouve celle qu’on était avant de le rencontrer. On se recentre sur soi. On en profite pour reprendre le sport, changer de coupe de cheveux, voire de garde-robe. Faites des activités qui vous font vous sentir bien dans vos baskets. Vous n’en serez que plus attrayante. Parsemez vos réseaux sociaux de photos de cette nouvelle vous. Rayonnez ! «Un homme adore quand une femme le fait rire, mais cela doit être subtil. S’il voit que vous vous forcez pour lui arracher un rire, la friend zone n’est pas loin. En revanche, si la femme reste naturelle et lui parle comme à un ami, il sera déstabilisé». A ce moment-là, rappelez-vous l’adage : «Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis». Le tout en devenant la meilleure version de vous-même. Non pas pour lui, mais pour vous. Car la meilleure relation que vous aurez dans votre vie n’est pas avec un homme, mais bien avec vous-même. A bon entendeur !

public.fr