Paul Pogba et Kurt Zouma célèbrent le Ramadan à La Mecque

Répandre l'amour de l'islam

Avec le retour du mois béni de Ramadan, Paul Pogba, le milieu de terrain vedette de Manchester United, foule à nouveau le sol de la Terre sainte pour effectuer la Omra, envahi par une émotion toujours aussi intense.

Cette année, il partage la ferveur spirituelle unique, qui l’étreint dès sa descente d’avion et va en se renforçant à mesure qu’il se mêle aux longues processions de fidèles, s’imprègne de la beauté des lieux et contemple, fasciné, le rayonnement planétaire de l’islam, avec un autre footballeur de la prestigieuse Premier League : Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea.

Tous deux étaient impatients de se recueillir à La Mecque durant ce mois sacré entre tous, en parfaite communion avec les millions de leurs frères et sœurs musulmans, venus des quatre coins du globe, sous un ciel où brille un arc-en-ciel d’origines.

Sur les photos que Paul Pogba a publiées sur Instagram, c’est une autre facette de sa personnalité qu’il donne à voir, bien moins extravagante et totalement affranchie du diktat de la mode, revêtu de ses habits simples de pèlerin et le cœur empli de piété.

Loin des vertes pelouses, de l’argent-roi et du tourbillon de la gloire qui balaie tout sur son passage, l’international français, transporté par la fraternité bouleversante qui l’entoure, fait montre d’un sens des priorités plus aiguisé, où les superficialités et les excentricités sont gommées pour revenir à l’essentiel. « N’oubliez jamais les choses importantes de la vie », ses mots, écrits en légende, sont à cet égard éloquents.

Laisser un commentaire