Peut-on mettre fin à sa vie pour une raison quelconque ?

Répandre l'amour de l'Islam

FIRDAOUSSE

Salam aucune religion ne permet à un être de metre fin à sa vie. La vie est tellement precieuse aux yeux d’Allah, raison pour laquelle, dans la religion musulmane, Allah nous a interdit formellement à ôter la vie. Allah nous dit dans le Saint Coran, quiconque ôte la vie d’un être, c’est comme s’il a ôté la vie à tous les Hommes. Cela veut dire que tu porteras le péché de celui qui a tué tous les Hommes. Allah nous dit en suite qu’il est interdit de ôté la vie, sauf à une raison précise.

Hilliassou Kouamé Ibrahim

Un homme quelle que soit sa religion, son statut social, son sexe doit savoir que la vie que nous menons est faite d’épreuves et d’embuches. Pour être cité comme un exemple dans la société, il faut être un homme qui surmonte les épreuves de la vie. Dieu en créant homme, a programmé sa subsistante et le nombre de jour qu’il fera sur terre. Toutefois, avant la réalisation de ces vœux, cet individu doit fournir des efforts tout en surmontant les difficultés auxquelles il sera confronté. Mettre fin à sa vie à cause d’une de ces épreuves, est un acte de lâcheté. Au niveau religieux, une personne qui met fin à sa vie pour n’importe quelle raison, est un péché qui a pour châtiment l’enfer.

Tapsoba Jibril

Mettre fin à sa vie n’est nullement conseillé dans les religions. Toutefois, avant de faire cette pratique, il faut se renseigner auprès des guides religieux pour savoir dans quel cadre une personne peut mettre fin à sa vie. Mettre fin à sa vie est un péché que Dieu ne pardonne car c’est lui qui crée, donne le souffle de vie et Est parfaitement informé de ta situation. Toutefois, quand on est éprouvé pour des raisons de santé, d’emploi, d’enfant ou quelconque difficulté, sache qu’en l’implorant, il pourra te donner ceux qui est meilleur et profitable pour toi.