un imam peut-il se présenter à la Magistrature Suprême d’un État ?

Répandre l'amour de l'islam

MOuSTAPHA SyLLA

Le Prophète Mouhammad sur Lui paix et salut était à la fois imam et homme d’État à Médine donc il reste le modèle de l’imam doué d’intelligence.

MAMADOu EL AMIN TrAOrE

Pourquoi pas, cela fera changer les choses s’il prend pour exemple notre Prophète et ses califes orthodoxes dans la gestion de l’état et des hommes.

AICHATA KONATE

Salam aleykoum ! Avant son titre d’imam il demeure un honnête citoyen et en tant que telle il peut se présenter à la magistrature suprême et bien sûr ! En calquant sur le modèle de notre aimable Prophète, pour mieux piloter le bateau de la paix.

MASSIrA SOW

Un imam est pour le pays un meilleur homme d’état d’autant plus qu’il est muni de plusieurs vertus notamment la religion. Je m’arrête à ce seul titre qui enseigne tout ; la gestion des hommes, des familles, des peuples et des nations sans toute forme de discrimination.

SOuM FAT

Al hamdoulillah je pense qu’être imam ne veut pas dire qu’on doit se limiter à ce seul statut. Tout comme un citoyen lambda, un imam a également le droit de se présenter à la magistrature suprême tout en respectant les principes islamiques telle que la droiture, l’égalité entre les uns et les autres…

MASSENI

Assalam aleykoum, je dirai que pour la bonne gestion de l’imamat, il est mieux pour l’imam de ne pas se présenter à la magistrature suprême car nous savons que ce pays est rempli de personnes corrompues pour ce fait, si l’imam n’a pas une foi en hausse, celui-ci peut dévier le chemin de Dieu. Par contre, il y a d’autres fonctions auxquelles il peut postuler.