Angleterre : Le footballeur Emmanuel Eboué arrêté par la police

Répandre l'amour de l'Islam

L’ancienne star d’Arsenal, Emmanuel Eboué a été arrêté par la police anglaise pour suspicion d’incendie criminel.

Mirror Sport rapporte que l’ancien défenseur, âgé de 35 ans a été conduit au poste de police dans le nord de Londres plutôt dimanche.

Selon une déclaration de la police, Emmanuel Eboué aurait tenté de mettre le feu à sa maison située à Enfield, dans un luxueux quartier de la capitale anglaise.

« Suite aux enquêtes sur un incendie criminel présumé dans un domicile résidentiel à Enfield le samedi 30 juin, la police a arrêté un homme de 35 ans soupçonné d’incendie volontaire le samedi 7 juillet vers 17h00. Il a été conduit dans un commissariat dans le nord de Londres où il est actuellement en garde à vue », précise la déclaration de la police.

Cette maison devait être arrachée par les huissiers à Eboué qui après avoir été ruiné par son divorce refusait de quitter les lieux. Désespéré, il aurait agi ainsi pour exprimer sa frustration.

Lors d’un passage sur Canal+, il a déclaré: « Tout ce que je veux, c’est revenir au football une fois de plus. Je possède toujours la capacité.

Angleterre : Le footballeur Emmanuel Eboué arrêté par la police

«J’irais même dans des endroits comme Bagdad ou au Pakistan pour jouer au football. Je me fous du lieu.

«Je vis avec mes sacs déjà emballés, car il y a une chance que je pourrais être expulsé de ma maison.

Je n’ai personne à mes côtés de nos jours. Je me sens abandonné. Je m’entendais bien avec mes enfants et ma famille, et maintenant je suis complètement seul.

Les amis de l’Ivoirien, préoccupés par sa situation financière craignent qu’il ne puisse s’offrir un avocat pour assurer sa défense s’il est inculpé. Il a récemment parlé de sa descente aux enfers et de son sentiment de solitude.

Emmanuel Eboué a joué pour Arsenal de 2004 à 2011, où il a fait 214 apparitions.

Crédit photo : irishmirror

Laisser un commentaire